Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 551
Archives
Les idées créatives de Rachel
24 février 2013

Ma cuisine provençale

 Il y a 10 ans , j'avais encore une cuisine en chêne foncé que je trouvais

triste et sombre , j'ai eu envie de soleil et de clarté , alors j'ai entrepris

le changement complet , je savais que ce serait beaucoup de travail ,

et de temps à passer , mais rien ne me décourage ! et puis l'envie

et la motivation était si forte !!!

j'ai commencé par poncer tous les meubles ( monsieur qui n'est pas bricoleur

et ne mets pas souvent la main à la pâte , m'a bien aidée pour ce passage )

puis par passer une sous couche d'accroche , la peinture coquille d'oeuf

que j'ai travaillée avec le peigne effet faux bois , qui donne de jolies veinures

imitant celles du bois , ensuite j'ai fais un filet jaune sur les portes et vernis de finition .

j'ai changé mon carrelage qui était blanc à l'origine , pour du jaune ,

que j'ai peint à la peinture céramique ici à gauche , sur la hotte

une fois le papier posé , j'ai peint un branche d'olivier et pour le reste

du collage ! oufff  .... j'avais bien méritée un peu de repos après ça !!

un bon café dans ma cuisine pleine de soleil !!!!

71-faënce cuisine47-Hotte (01-09-2006)

45-Abat-jour (09-09-2006) 52-sucrier

85-Table cuisine (22-01-2009)PIC00013 (03-03-2007)

et voilà ce que ça donne  !

83696052_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très chouette c'est ce que j'aimerais faire, peux tu me donner la marque des peintures <br /> <br /> Je ne connais pas le peigne effet faux bois il remplace pinceau où éponge ?<br /> <br /> Merci et encore félicitation tu peux être fiere de ta cuisine
Répondre
Q
Tiens j'avais loupé ceci !!!<br /> <br /> quelle bricoleuse tu fais ....<br /> <br /> Superbe ta cuisine, c'est tous les jours le printemps chez toi ????<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
I
Quel travail !!<br /> <br /> Bravo !!
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité