Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 823
Archives
Les idées créatives de Rachel
1 juin 2013

Un peu de soleil du sud

puisque le soleil est plutôt inexistant en ce moment , je n'ai pas pu résister à l'envie de vous en donner un avant goût et de vous faire partager les photos que mon cousin m'envoie de ses randonnées pédestres dans les Alpilles ... vous sentez le soleil chauffer sur vos épaules  ? 

les odeurs de thym , de romarin sur les sentiers qui mènent au moulin d'Alphonse Daudet ?  

P1110574    P1110595

à l'ombre des pins , accompagné du chant des cigales , le berger et son chien font une pause 

prennent le temps de vivre , surveillant du coin de l'oeil les moutons qui vont paîtrent un peu plus loin dans la garrigue ... elle est pas belle la vie ?

P103005211     P11109130

P1110888     P1110895

et puis reprendre le chemin , les Alpilles regorgent de trésors ...

P1110978     P1110997

P1120004     P1110974

un peu de fraicheur maintenant sur le chemin des eaux à l'ombre des grands arbres ...

 

cigales2-1

  il y a quelques années maintenant que j'ai découvert cette région et que j'en suis tombée amoureuse , ses paysages sauvages , ses vieilles pierres , le charme des petites maisons de pierres , ses cabanons , les caves troglodytes , ses milliers de senteurs etc ...etc ... je pourrai vous en parler pendant des heures tant il y a de choses à dire !

comme je comprend les peintres qui s'y sont installés après avoir découvert cette région , que d'inspiration et d'endroits pour poser son chevalet

 moulin-de-daudet louis françois     76dan

9daniel sannier     225daniel sannier

daniel sannier     Printemps pascale

0dansannier     44239360

en cliquant sur les tableaux vous aurez le nom de l'artiste

e39b1e78

j'espère que je vous ai agréablement transporté avec moi en Provence

le soleil arrive durablement il parait aux dires de météo France , il faut être optimiste et y croire !

je voulais remercier les nouvelles copinautes qui ont découvert mon blog et qui ont laissé de gentils messages , ça me va droit au coeur et m'encourage à continuer ... un grand MERCI bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
J
enfin je peux te remercier pour tous tes gentils commentaires car avant tu ne laissais pas le lien ! j'adore la Provence et ces peintures je les mettrais bien dans mon salon ! <br /> <br /> bonne semaine j'espère ensoleillée
Répondre
S
Bonsoir Rachel, moi aussi je suis amoureuse de ces beaux paysages, je suis un peu privilégiée, je suis dans le sud depuis très peu d'années, mais je profite de ses beaux paysages...et du soleil.....je continue ma promenade sur ton blog....bises
Répondre
Q
Merci ma Rachel pour ce beau dépaysement !!!! que ça fait du bien ainsi que toutes ces bonnes odeurs...hummmm !!!!!<br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil car nous en avons eu pas mal depuis ce matin, et là dommage le temps se couvre ....J'ai tout en suveillant mes deux tornades jardiner un peu ...Oh que je suis contente !!!!<br /> <br /> C'est loin d'être fini mais je suis satisfaite !!!!<br /> <br /> Passe ce W.E agréblement<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Oh que oui, çà fait du bien, ces couleurs, ces odeurs qu'on imagine!<br /> <br /> Merci pour ce joli billet (avec l'accent!!!)<br /> <br /> Bises et bon week end!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
610 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité