Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 679
Archives
Les idées créatives de Rachel
5 juin 2013

Les iris

J'avais tellement peur de ne pas profiter de la floraison de mes iris cette année avec la pluie ! mais un petit miracle s'est produit ... le soleil est arrivé juste à temps pour laisser s'épanouir les boutons et nous offrir ce festival de couleurs ... sans oublier les odeurs sucrées qu'ils dégagent ...

j'adore les iris , chaque année c'est un émerveillement digne d'un tableau de Monet !

DSCF4297 (05-06-2013)    DSCF4299 (05-06-2013)  

DSCF4372 (06-06-2013)    DSCF4369 (06-06-2013)

DSCF4357 (06-06-2013)    DSCF4368 (06-06-2013)

DSCF4371 (06-06-2013)   DSCF4367 (06-06-2013)   

Les iris se plantent de Juillet à Octobre pour qu'ils aient le temps de s'établir avant l'hiver et fleurir au printemps suivant , exposition plein soleil , à l'ombre ils ne fleurissent pas ou très peu ... terre ordinaire même pauvre , ne pas trop enfoncer les rhizomes sinon ils moisissent et meurent , le mieux c'est qu'ils effleurent la surface du sol . Les diviser tous les trois ou quatre ans , les miens ont été divisés l'été dernier et cette année ils sont superbent !

**********

pour terminer ... les autres fleurs du moment

DSCF4288 (05-06-2013)    DSCF4286 (05-06-2013)

DSCF4305 (05-06-2013)

DSCF4317 (05-06-2013)

3a1d843d

Je vous souhaite une douce journée ensoleillée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as du voir les miens jolie collection chez toi aussi<br /> <br /> je m'abonne a ta newsletter
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes iris....<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> BiSouS
Répondre
J
un festival de couleurs...j'ai peu de place pour les iris mais j'en ai mis en pot et ils fleurissent très bien mais il faut que je leur trouve une place au soleil !
Répondre
Q
Tes iris sont magnifiques, jolies couleurs !!!!!<br /> <br /> quel beau jardin tu as !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Tout est bien expliqué, Rachel, pour avoir de beaux iris comme les tiens! certains de mes rhizomes ont pourri avec la pluie, et le vent en a cassé quelques-uns! ce qui fait que j'en ai bien moins, et il faut que je les divise cette année!<br /> <br /> je trouve ces fleurs superbes! merci de nous faire partager les tiens!<br /> <br /> Bisous, et belle nuit!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité