Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 382 123
Archives
Les idées créatives de Rachel
18 juin 2013

Une envie de couture ...

en voyant tous ces jolis pochons à lingerie chez vous les filles , ça m'a donné l'envie de me remettre un peu à la couture ! j'avais du tissu blanc dont je ne savais pas quoi faire , c'était l'idée de départ ... ce sera sur fond blanc , mais quoi faire après ? quelle couleur , quel motif pour ne pas faire du copier ? et si je fabriquais un transfert ? voilà une idée ! si je ne m'en sort pas trop mal et qu'il me plait , je le mettrais sur mon pochon , on verra bien ! d'abord les couleurs , pas difficile ! mes couleurs fétiches , le turquoise , des roses parce que je les aiment et j'aime les rayures ... la base était là ! il m'a fallu du temps pour arriver au résultat final et plusieurs motifs pour me décider ... mais j'ai finalement choisi , il ne me restait plus qu'à imprimer sur le papier transfert après avoir fabriqué mon pochon ! et voilà le résultat !!

 

pochon turqu

pochon turquoise    pochon turq

pochon turq  

   a6  

il me plait beaucoup au final !!  et le transfert c'est cadeau !!

par contre les couleurs sont un peu plus foncées sur le tissu ça doit certainement venir du papier ??

Roses    

DSCF4494 (17-06-2013)

Rosier grimpant " Kéops "

Rosier orange

Rosier nain " Babylone Eyes "

mes premiers rosiers en fleurs

DSCF4430 (14-06-2013)

et les pivoines qui se terminent , j'ai profité et je profite encore pleinement de leurs parfums ,

j'ai fais un bouquet que j'ai mis dans le salon , un vrai bonheur !!

Branche-de-rose32

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je decouvre ce soir ton blog et plus je le parcours et plus je vois de jolies créations :des peintures des transferts (d'ailleurs merci pour le cadeau) des pochons etc tu es très douée et un superbe jardin<br /> <br /> ton blog est un régale pour les yeux
Répondre
N
Rhoooo celui ci aussi est très beau , merci pour le transfert cadeau , et hop j'enregistre , pour répondre a ta question mes petits pochons de lavande ' sont fait aux tampons et encre spécial tissu, j'aime bien le rendu et si rapide à réaliser !!!! hiiiii , alors comme ça tu connais mon joli petit coin de campagne Bleneau , c'est super ça, le monde est petit ! nous avons acheté une petite maison la-bas que l'on retape doucement mais surement depuis 5 ans , car ici en région parisienne c'est très très cher ! et on est au calme les week end et vacances. Bon je continu ma Balade chez toi, j'adore toutes tes belles fleurs ! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
tres joli pochon!! tes roses sont magnifiques!!<br /> <br /> je vois que tu aimes les chats aussi...<br /> <br /> a bientôt bon week end<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
M
Une adorable pochon ! Et tes fleurs sont superbes !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
bonne couturière ,il est joli ce pochon , mes pivoines sont tristes elles sont pliées vers le sol par le poids de la pluie !
Répondre
C
génial le pochon, là je saurai faire mais pour le transfert il me faudrait des explications merci pour les fleurs, j'adore il faut que je change ma pivoine de place cette année pas de fleurs je pense quelle est trop à l'ombre<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
Q
J'aime beaucoup ton pochon, ainsi que sa couleur , une très belle réussite !!!<br /> <br /> Et tes roses et pivoines une vrai merveille .........<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous....Pat
Répondre
L
Tu t'es bien débrouillée, dis donc! j'aime beaucoup les couleurs!<br /> <br /> et tes fleurs...un régal pour les yeux!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
621 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité