Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 551
Archives
Les idées créatives de Rachel
8 décembre 2013

Que feriez vous avec des oranges ?

oranges

Alors moi ,  j'ai  pris les premières pour  ma corbeille de senteurs ,  je les ai piquées de clous de girofle  

j'ai coupé  la suivante en tranches fines et fait sécher légèrement pour garder les senteurs 

quelques branches de sapin , des pommes de pin , des bâtons de cannelle ,

quelques petites déco  de verre et voilà pour pas chère  , une jolie coupe colorée 

qui embaume le salon d'odeurs naturelles !

DSCF6110 (07-12-2013)

DSCF6107 (07-12-2013)   DSCF6111 (07-12-2013)

pour la suite  , alors là ... c'est pour les gourmandes comme moi  ... attention les papilles !!

des petites gourmandises de Noël qui croquent pour commencer ,

puis dégagent des arômes acidulés et fondent dans la bouche ...

avez vous devinez ???

Eh oui forcément !!  des orangettes !!

c'est tout simple , un peu long , mais au final quel délice !!

3

il vous faut  : pour une quarantaine d'orangettes  - 2 oranges -  sucre en poudre  ( 260g pour moi  )

-  50 cl d'eau - 400g de chocolat noir pour pâtisserie  ou au lait si vous préférez -

DSCF6077 (06-12-2013)

-  Pelez l'orange généreusement  ( c'est à dire en laissant un peu de chair sur la peau c'est meilleur  )

de façon à pouvoir couper des lamelles dans la hauteur , pour simplifier l'opération je coupe la peau

en quatre quartiers au départ  ... coupez vos bâtonnets 

DSCF6078 (06-12-2013)

puis les mettre dans une casserole  , recouvrir d'eau et portez à ébullition 5 mn

pour oter l'amertume  et enlever toutes traces de traitement chimique  ...

égoutez  , pesez  , puis mettez le sucre dans la casserole

( le poids du sucre doit être le même que le poids des écorces  ) avec l'eau

 amenez à ébullition , puis ajoutez les écorces dans le sirop , laisser cuire doucement 10 mn ,

les écorces vont confire doucement  ... laissez  refroidir complètement  ,

puis remettre la casserole  sur la plaque et recommencez  l'opération  2 fois ...

DSCF6103 (07-12-2013)

Lorsqu'elles sont froides les déposer sur une grille et laissez sécher à température ambiante 24 h .

Le lendemain , découpez le chocolat en morceaux  et faire fondre au bain marie ,

 ( moi je le met au micro ondes  ) puis trempez les orangettes une par une dans le chocolat et

déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  , laissez  le chocolat durcir

et mettez les orangettes dans une boite en métal pour une meilleure conservation .

DSCF6118 (08-12-2013)

il ne vous reste plus qu'à déguster !!

*******

je fais aussi cette recette avec du citron car j'adore le citron !

3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voila une recette que je vais vite faire surtout avec des citrons. Si je ne les mange pas tous avant il y en aura pour Noël.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux noël plein de bonnes choses.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
S
humm tout comme toi j'adore le citron.... ça me tente bien dis donc !!<br /> <br /> merci pour le partage de la recette<br /> <br /> sylvie du passé au présent
Répondre
V
Bonsoir Rachel et merci pour ta visite...Chaque fois que je passe chez toi je me régale avec tes orangettes ...le mariage orange/chocolat, c'est tout simplement délicieux.<br /> <br /> Bisous à toi et Hugo ♥
Répondre
I
oui me voila <br /> <br /> des fois les noms et les titres des sites sont différents <br /> <br /> alors je m'y perds<br /> <br /> j'adore les oranges et le chocolat <br /> <br /> mais ce que tu fais représente un sacré travail <br /> <br /> merci pour ton passage <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> je m'inscris à la newsletter <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
Répondre
T
oh comme c'est joli merci pour ce partage <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
J
Bonsoir Rachel<br /> <br /> Merci de partager une aussi bonne recette, j'en ferais demain! oui madame, tu m'as donné des envies de chocolat...<br /> <br /> Les orangettes j'adore!<br /> <br /> Merci aussi de tes visites à la maison c'est un plaisir de te lire<br /> <br /> Gros bisous et bons préparatifs de Noël<br /> <br /> Joelle
Répondre
N
hummm miam bisous
Répondre
M
c'est très beau et ça doit sentir bon !:<br /> <br /> merci pour la recette des orangettes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Alors moi les oranges je les dévore à une allure incroyable. Cette recette est tentante. Merci pour ta visite. A bientôt, bise Sabine.
Répondre
L
Bonsoir, Rachel, merci pour cette bonne recette qui nous met l'eau à la bouche, je suis comme toit j'aime beaucoup le citron,<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche de voir tes orangettes.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Quant à ta composition, elle est magnifique. J'adore.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Mary
Répondre
Q
Coucou Rachel<br /> <br /> Que feriez vous avec des oranges ? voilà une jolie question... et je t'aurais répondu des orangettes bien sur, car chez nous, nous en sommes friands ...Je vois que chez toi aussi !!!<br /> <br /> Ta composition " fruitesque" (ça ne ce dit pas mais voilà un nouveau mot à mettre dans le dico ) , est superbe J'aime beaucoup cette senteur, j'en eu fait il y a très mais très longtemps, ou je rajoutais aussi de l'anis étoilé..... tu as toujours de magnifiques idées, merci pour ce partage....<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Magnifique corbeille, et cela doit sentir bien bon.<br /> <br /> Merci pour le partage de la recette, cela me donne bien envie.<br /> <br /> Belle journée Bises A+
Répondre
C
Bien sympathique tout cela, on en mangerait...<br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
N
Pour la dégustation pas de problème j'arrive , bon j'aime pas conduire de nuit , mais la je ferai un éffort , bises NATHE
Répondre
C
Cette composition est belle et colorée, joliment présentée. <br /> <br /> Tout est arrangé avec goût et subtilité.<br /> <br /> Quel plaisir au regard ! Et, je devine la douce odeur fine et légère qui se déploie dans l'atmosphère...<br /> <br /> Merci pour ta recette. C'est sympa !<br /> <br /> Ton billet est réussi. Bravo !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Et bien toi au moins tu n'es pas en manque d'idées ! Accepterais-tu que je reprenne ton idée pour la coupe avec les oranges et les épices ...? Quand aux petites orangettes je n'ai jamais gouté, mais qu'est-ce que ça doit être bon !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
super, la coupe est super belle tu as mis aussi une grappe de raison confite ? Pour les petites douceurs je vais essayer. Merci pour le partage.<br /> <br /> mnouedith
Répondre
C
Vraiment appétissant ton billet ! Coloré à souhait. Le goût, la vue, l'odorat, tous les sens sont en éveil ! Merci pour ce beau partage. Bisouilles
Répondre
M
Un bien beau billet gourmand, merci du partage, il ne reste plus qu'à.... Douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
V
Bonsoir Rachel il n'y a que des bonnes idées dans ton billet...oui les oranges aux clous de girofle ça sent bon, je vais essayer ainsi que les écorces confites, je vais en faire pour mon petit fils, il va apprécier !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche..bisous ♥
Répondre
L
Là, je sens que je vais prendre modèle sur ta coupe! très bonne idée parfumée!<br /> <br /> et les orangettes, nous adorons çà! je vais essayer!<br /> <br /> Merci pour ce sympathique partage!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Ta coupe est superbe et je sais par expérience que ça sent très bon .<br /> <br /> Tes orangettes m'ont donné super envie : hum, ça a l'air trop bon ! Je ne connaissais pas cette recette, mais je vais essayer au plus vite ! Merci pour le partage !<br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sara
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité