10 avril 2013

Pull fleuri

Un autre pull que j'avais fait pour moi il y a quelques années , mais que j'aurai aimé un peu plus long et comme je n'avais pas du tout envie de le reprendre vu le point et les emmanchures , je l'ai donné à maman qui est plus petite que moi et qui le trouvait très beau !  je l'aimais beaucoup ce pull et j'ai eu pas mal de boulot avec les broderies ... j'ai dessiné les motifs  sur du papier de soie , épinglé le papier sur le pull et brodé le tout , pas facile car le papier est fragile , une fois fini il a fallu enlever le papier autour des broderies , travail très long et minutieux !!

192-pull brodé

l'image est un peu flou et les couleurs pas top il est couleur chocolat , quand je retournerai chez maman je reprendrai la photo

193-broderies

195-détails

les couleurs sont exactement celles ci au dessus

194-détails

196-manches

le motif des manches

index

Posté par Rachel et Hugo à 16:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


08 avril 2013

Ce n'est pourtant pas encore " le temps des cerises " ?

pour m'occuper un peu ... j'avais des carreaux de faïence qui ne me servaient plus au sous sol , j'ai un peu gribouillé dessus !  hi hi hi ... l'idée m'est venue en voyant une serviette en papier avec des cerises , les couleurs m'ont plus ...  j'ai peint le carreau qui était blanc , au pinceau à pochoirs en jaune et vert pour les bords , écrit Cherry le tout avec la peinture pour faïence que j'ai cuit au four , puis collé les cerises et vernis . Je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire , mais ça m'a occupé les doigts un petit moment ! ... je peux faire un trou de chaque côté et y passer un cordon ensuite l'accrocher dehors par exemple ! boff !

DSCF3626aa

 

7cc66ca7

Posté par Rachel et Hugo à 19:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Miroir , mon beau miroir

Un miroir que j'ai peint d'une première couche écru , puis une fois sèche , une seconde couche de blanc et aussitôt j'ai passé le peigne imitation bois pour donner cet effet . A la suite collage du coquelicot et des petits sujets .

86-Miroir

et mon tampon que j'ai enfin fini par réussir , pas facile sans mode d'emploi , mais après plusieurs essais , je m'en suis sortie !

oh ! pas spécialement pour ne pas me faire voler mes photos , car je pars du principe que si je fais un blog public c'est pour partager et qu' il est difficile de ne pas se faire copier , voir voler dans ce cas ( bien sûr je n'apprécirai pas de voir mes photos chez quelqu'un qui se les ai appropriées en disant que ce sont les siennes  ) j'y ai longuement réfléchi avant de mettre en ligne , car jusqu'à présent mes modèles étaient uniques et qu'ils n'y resteront peut être pas ! mais  parce que je trouve les tampons très jolis , très chics ... j'en ai vu de magnifiques chez les autres  et ça m'a donné envie

coquelicot3

Et puisque que le printemps se fait attendre cette année , voici un joli bouquet de coquelicots , un petit avant goût de couleurs qui tardent à envahir nos jardins !

et quand je pense coquelicots , je pense à un très grand peintre que j'aime beaucoup et qui les a très souvent peints , tout comme bien d'autres fleurs de son jardin  pour ne parler que de fleurs ... j'ai nommé " CLAUDE MONET " voici quelques unes de ses toiles

coquelicots-vetheuil

Champs de coquelicots près de Vetheuil 1879

3-Coquelicots-At-Giverny-Claude-MonetChamps de coquelicots à Giverny 1885

3-Coquelicots-Champ-At-Giverny-II-Claude-Monet

Champ de coquelicots dans une clairière près de Giverny 1885

claude_monet_0371

Les coquelicots à Argenteuil 1873

claude-monet-champ-de-coquelicots-a-giverny-1890-911

Champs de coquelicots à Giverny 1890

Posté par Rachel et Hugo à 18:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]