23 juin 2013

Fleurs du jardin

En ce moment les fleurs ont bien du mal à rester droites avec le vent , la pluie et les orages de ces derniers jours , elles souffrent énormément et se couchent , d'autant plus qu'elles sont très hautes cette année car bien arrosées !! les mauvaises herbes et la pelouse poussent à une vitesse et il est difficile d'entretenir sous la pluie , c'est désolant !! mais j'ai quand même réussi à faire quelques photos dans la grisaille ... voici donc les fleurs du moment 

Hémérocalles      -       Saule crevette

planche1

     Géranium vivace sanguin et Oeillets mignardises blancs      -     Sauge bleue  

*****

Rosier buisson " Mystérieuse "     -     Oeillets de Rocaille " Delta rose "

planche2

Oeillets de rocaille delta rouge    -     Spirée Japonica

*****

Achillée  " feuerland  "     -     Pentémon " Stapleford Gem "

planche3

Penstémon " Purple Passion "     -     Rosier paysager " Vesuvia " (decorosiers)

*****

Penstémon " Andenken an F. Hahn " 

planche 4

 Hydrangeas Rose et Bleu

*****

merle

et je vous présente les habitants de mon Laurier Thym ... une maman Merle à fait son nid dans cet arbre de la haie il y a 3 ou 4 ans et chaque année elle revient pondre et couver ... le résultat le voilà ! j'ai l'impression qu'il y a deux petits , je n'ai pas bien vu , j'ai écarté les branches doucement pour ne pas les déranger et j'ai vite pris la photo , il y a une semaine elle couvait encore je l'ai laissé tranquille , puis j'ai vu les allées et venues qu'elle faisait le bec chargé de vers , j'ai compris que les petits étaient nés , l'an dernier il y en avait trois qui ont grandis à une vitesse !!

sont ils pas mignons ??

 

nichoirs-country-sur-branche

                 

Posté par Rachel et Hugo à 18:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]


20 juin 2013

Séquence souvenir ...

Je suis née et j'ai grandie dans une ville à mi chemin entre Fontainebleau et Montargis , ville traversée par la mythique route bleue , la route des vacances qui partait de Paris et traversait toute la France pour terminer à Menton ... la Nationale 7 .

A la sortie de la ville , on était au Km 76 , qui en comptait 996 et c'est de là d'ailleurs que le jeu des 1000 bornes fut inspiré .

Souvenirs des années 60 ... papa avait une 4 chevaux noire , on attendait avec impatience les grandes vacances pour rejoindre le flot de voitures et traverser toutes ces belles régions de France , la vallée de la Loire en prenant le temps de s'arrêter au canal de Briare faire quelques photos , puis celle de l'Allier  etc ... déjeuner dans un petit restaurant comme il y en avait tant tout du long , repartir  sans oublier de s'arrêter aux stations service avec le petit cadeau en prime ( je collectionnais les portes clés ) et puis faire une pause à la terrasse d'un café pour boire une limonade ... prendre le temps de vivre et de profiter des bons moments de la vie tout simplement !!  voilà ! c'est tout ça pour moi , la N 7 !!

Malheureusement aujourd'hui elle est rebaptisée D 2007 et découpée en portions d'autoroute , les garages et stations services sont en ruines , les restaurants à l'abandon etc ...

Heureusement les nostalgiques et peut être amoureux du patrimoine ont sauvegardé quelques endroits pour y faire des musées de façon à ce que notre N 7 reste dans nos mémoires , comme ici à la sortie de Montargis

N7 carte

DSCF4470 (15-06-2013)

DSCF4472 (15-06-2013)

DSCF4473 (15-06-2013)

DSCF4475 (15-06-2013)

pleins de photos des villes traversées par la N 7 sur ce lien

http://www.lesamisdabord.org/h1-nationale-7-par-monsieur-fernand

Chambord-départ-vacances

 

DSCF4512 (17-06-2013)     DSCF4509 (17-06-2013)

Campanule Glomérata                           géranium vivace " Magnificum bleu "

DSCF4514 (17-06-2013)     DSCF4521 (17-06-2013)

Clématites " the Président " violet et " Rouge Cardinal "      -      Lysimaques

DSCF4513 (17-06-2013)

Clématite " Hagley Hybrid "

Merci à vous qui passez par ici

Bonne Soirée ... Bisous

Posté par Rachel et Hugo à 21:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 juin 2013

Une envie de couture ...

en voyant tous ces jolis pochons à lingerie chez vous les filles , ça m'a donné l'envie de me remettre un peu à la couture ! j'avais du tissu blanc dont je ne savais pas quoi faire , c'était l'idée de départ ... ce sera sur fond blanc , mais quoi faire après ? quelle couleur , quel motif pour ne pas faire du copier ? et si je fabriquais un transfert ? voilà une idée ! si je ne m'en sort pas trop mal et qu'il me plait , je le mettrais sur mon pochon , on verra bien ! d'abord les couleurs , pas difficile ! mes couleurs fétiches , le turquoise , des roses parce que je les aiment et j'aime les rayures ... la base était là ! il m'a fallu du temps pour arriver au résultat final et plusieurs motifs pour me décider ... mais j'ai finalement choisi , il ne me restait plus qu'à imprimer sur le papier transfert après avoir fabriqué mon pochon ! et voilà le résultat !!

 

pochon turqu

pochon turquoise    pochon turq

pochon turq  

   a6  

il me plait beaucoup au final !!  et le transfert c'est cadeau !!

par contre les couleurs sont un peu plus foncées sur le tissu ça doit certainement venir du papier ??

Roses    

DSCF4494 (17-06-2013)

Rosier grimpant " Kéops "

Rosier orange

Rosier nain " Babylone Eyes "

mes premiers rosiers en fleurs

DSCF4430 (14-06-2013)

et les pivoines qui se terminent , j'ai profité et je profite encore pleinement de leurs parfums ,

j'ai fais un bouquet que j'ai mis dans le salon , un vrai bonheur !!

Branche-de-rose32

 

Posté par Rachel et Hugo à 20:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]