Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 417
Archives
Les idées créatives de Rachel
4 juillet 2014

Dans mon jardin ...

Avec le soleil les rouges sont flamboyants , comme si il y a le feu au jardin !

rouge  

   fleurs

les roses et violets lumineux

Rose

violet

et les hortensias donnent le meilleur d'eux même c'est magnifique !!

hortentias

de quoi s'installer dans mon petit coin détente d'où je peux admirer mon jardin ,

prendre un petit café ou thé en savourant une part de tarte ... cette fois ça sera citron !

j'adore la tarte aux citrons et ma belle fille aussi , alors j'en ai préparée deux ...

et oui j'aime gâter ma petite famille ! et vous ça vous tente ?

si oui voici ma recette , simple à faire et délicieuse à condition d'aimer le citron bien sûr !

blog-702-chevres-chauds-panes-aux-speculoos-250212010313-136049166

pour une tarte il vous faut :

pour la pâte sablée : 250g de farine , 125g de sucre en poudre , 125g de beurre mou ,

1 oeuf , 1 pincée de sel .

pour la crème : 200g de sucre semoule , 4 oeufs , 100g de beurre mou ,

1 citron pour les tranches et le zeste , le jus de 3 citrons + eau ( qu'il y ai 15 cl en tout )

**********

Préparez votre pâte en mélangeant tous les ingrédients ( je mets le tout dans mon robot )

puis quand elle fait une boule ,  je l'étale sur une feuille de papier cuisson car elle est très friable

et ça sera plus facile de la manipuler ensuite pour la mettre dans le moule à tarte .

Préparez la crème , versez dans un saladier le sucre , les oeufs , le beurre , le zeste , remuez , puis

pressez les 3 citrons + l'eau et ajoutez à la crème remuez à nouveau , versez cette préparation sur la pâte ,

coupez le citron restant en tranches et disposez les sur la crème , mettre au four 30 mn environ

à 180°/ 200° suivant votre four .

et voilà ... plus qu'à déguster !!

 

tarte

 

et pour finir , un petit cadeau que j'ai reçu de la part de Claire qui m'a fait grand plaisir ,

fait de ses mains et personnalisé au nom de son blog ... un chèche bleu comme les vacances , bleu comme

la Grèce qu'elle a visitée en début d'année d'où cette jolie carte qui l'accompagnait !

chèche

Merci encore pour ces gentils présents !!

Gros bisous à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la tarte au citron ! votre jardin est superbe ! comment faites vous cette jolie mise en page des photos j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Bonjour Rachel merci pour tes visites...j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Pour moi ici, ça sent l'automne et je commence à planifier les futures plantations, je commence à faire un bilan de ce qui n'a pas marché et sera impitoyablement remplacé.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous ♥
Répondre
C
Coucou ma Belle,<br /> <br /> Je crois bien que j'ai loupé quelques épisodes ?!?...Désolée mais j'ai l'impression que je ne reçois pas les News de beaucoup d'entre vous !...<br /> <br /> Merci pour les transferts et j'adoooore la tarte aux citrons ! =)<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as été bien gâtée. J'en suis ravie pour toi.<br /> <br /> Gros bisous Rachel.<br /> <br /> Christine
Répondre
W
Je vous souhaite une belle soirée
Répondre
D
Que de fleurs dans ton jardin, ici dans le sud, nous manquons d eau et les fleurs sont moins belles.<br /> <br /> J adore la tarte au citron, alors oui, je me laisse tenter par une petite part...<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Bonjour Rachel, tes compositions florales sont très belles avec toutes les couleurs pastel du rose à l'orangé en passant par le violet...<br /> <br /> Merci pour la recette de la tarte au citron car c'est un fruit que j'aime bien..<br /> <br /> Bonne semaine..mille bisous ♥
Répondre
M
Ton jardin est un voyage en effet, je pourrais m'y prélasser pendant des heures ! (avec une part de tarte au citron !!!) <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
T
un bonheur de pouvoir admirer toutes ses jolies fleurs je suppose qu'il ne reste plus une part de tarte!!!merci pour la recette <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
J
Tes fleurs sont magnifiques, j'adore la tarte au citon, merci pour la recette, je vais l'essayer !<br /> <br /> Très belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Dis moi : on dirait qu'il y a du soleil dans ton jardin ! il est superbe !<br /> <br /> Bises & bonne semaine
Répondre
P
Merci pour ces belles fleurs, <br /> <br /> et toutes ces couleurs du soleil<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Ton jardin et très beau et merci pour le partage de ces très belles photo. J'ai noté la recette, je ne suis pas amatrice de tarte au citron, mais j'ai des adeptes à l maison. Doux dimanche, gros bisous. Mimy
Répondre
I
de très beaux montages photos<br /> <br /> de la couleur tonique , il y a beaucoup de orange en ce moment dans<br /> <br /> les jardins <br /> <br /> et en plus on a droit à une tarte , merci un très bon dessert pour un dimanche <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
C
Superbes tes mosaiques par couleur pour tes fleurs ! Moi aussi j'adore la tarte au citron, je mets de la meringue dessus...histoire d'avoir un peu plus de calories ! Bises et bon dimanche
Répondre
G
C'était la moindre des choses... j'adore aussi la tarte au citron !
Répondre
N
Magnifiques tes fleurs, ton jardin c'est l'Eden.<br /> <br /> J'adore la tarte au citron, merci pour la recette.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Des fleurs...une tarte...un cadeau...la vie et belle chez toi, alors merci pour ce partage . @ bientôt, Even
Répondre
K
Ce jardin me plait bien! Je me verrai bien assise au milieu des hortensias pour lire ou méditer!
Répondre
C
Les jardins sont magnifiques cette année, sûrement grâce à l'hiver très doux, et le tien n'échappe pas à la règle ! La tarte au citron j'adore ça, mais ma recette est très différente de la tienne !<br /> <br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Moi aussi j'aime les tartes au citron... Miam ! Tes roses sont bien belles. Bisous ma belle
Répondre
B
Magnifiques fleurs dans ton jardin et tarte au citron super appétissante ! Hummmmm !<br /> <br /> Merci d'en partager la recette !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> Sara
Répondre
L
Je me suis régalée de tes belles fleurs et virtuellement de ta tarte au citron! <br /> <br /> merci pour la recette!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
mmmmmmmm J'ai noté ta recette, merci !!!<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes !!!<br /> <br /> Bizous et douce nuit.
Répondre
R
je vais essayer cette bonne tarte car le citron je l'adore !!!<br /> <br /> bon week end et gros bisous<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps très belles fleurs dans ton joli jardin
Répondre
A
tres joli ton jardin!!<br /> <br /> merci pour la recette!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> AnitA
Répondre
M
merci pour ce joli billet à la fois fleuri et gourmand !!!<br /> <br /> Biz' et doux week end
Répondre
M
je vais essayer ta tarte, moi je rajoute une meringe sur le dessus.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manouedith
Répondre
C
Quelles fleurs magnifiques et si bien photographiées, merci pour le partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
J
quelle chance tu as d'avoir un si beau jardin et pouvoir te reposer ou rêver au milieu<br /> <br /> de toutes ces fleurs magnifique<br /> <br /> bizzzzzzz josy
Répondre
N
Que de fleurs, que de fleurs ... ton jardin est merveilleux et coloré !<br /> <br /> bise et bon week end<br /> <br /> Neill
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité