Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 417
Archives
Les idées créatives de Rachel
21 septembre 2014

Du violet , du mauve ... mes couleurs du moment

Comme je vous disais dans un précédent post , je me suis remise aux petites croix ,

ça faisait très très  longtemps que je n'avais pas brodé , plus la motivation , passée à autre choses 

et puis mes yeux ont du mal à suivre alors je fais des bêtises , je recommence , je saute des points , 

je recommence à nouveau grrr !! ça m'énerve et finalement je laisse tomber !

 

mais en voyant toutes les jolies choses que vous faites , je me suis dit qu'il fallait vraiment que je persiste ! 

X X X X X X X

Alors voilà ce que j'ai fait de mon été ... des petites broderies plus simples

pour me remettre dans le bain comme on dit et j'avoue que j'ai eu plaisir à les broder ces petites croix !

après ça , il ne restait plus qu'à trouver les idées de finitions ,

mais pour celles - ci , ça n'a pas été très difficile !

300a

une petite trousse d'inspiration " les brodeuses Parisiennes "

301btrousse

doublée avec le même tissu que le bas

302dcoeurbrodé

un coeur brodé d'une grille que j'ai créée l'an dernier à partir de mon pochoir de tête de lit !

303 b coeur

grille coeur

je précise que c'est bien une de mes créas , car par hasard je suis tombé sur le blog d'une créatrice Ici

et une de ses grilles ressemble beaucoup à la mienne , je n'ai pas détaillé exactement ,

mais c'est pratiquement la même chose , donc ... non je n'ai pas copié !

304b coussin

un petit coussin lavande , une grille trouvée sur pinterest ( pas de source ) venant

d'une série de quatre , mais je n'ai pas fait les autres , peut être qu'un jour ?

305g coussin

plutôt que le point de croix pour l'encadrement , j'ai choisi le point machine ,

mais c'est pas top sur de l'aïda , trop tard je n'ai pas voulu tout redéfaire ...

le dos est fait avec le même tissu que la trousse 

v-10

voilà pour la première série , les autres ne sont pas encore finalisées

alors suite au prochain numéro !

Bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
COUCOU<br /> <br /> TU VAS ME DONNER ENVIE DE TERMINER LA POCHETTE DAISY DES BRODEUSES PARISIENNES MALGRE LEUR INTERDICTION LOL<br /> <br /> TU SAIS JE FAIS LE SAL ET ELLE N ONT PAS AUTORISE QU ON LA FASSE!!!<br /> <br /> je mettrais la fin du sal le 11 ET LA PARTIE COUTURE LE 25 <br /> <br /> BISOUS
Répondre
C
qu'est ce que c'est beau ce que tu fais !!!en plus j'adore cette couleur tu es vraiment douée !!!j'aimerais savoir faire tout cela je suis créative mais de ce coté là je ne suis pas très douée !!dommage sinon je m'éclaterai je pense aussi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Coucou Rachel,<br /> <br /> Que de jolis billets postés depuis la dernière fois que je suis passée ! Les vacances m'ont éloignées de la blogo.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Christine
Répondre
V
Bonjour RACHEL et merci pour tes visites.<br /> <br /> je ne me lasse pas de ton beau billet plein de broderies et de bleu..<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Bon week end. Bisous ♥
Répondre
K
je decouvre ce soir ton blog que j'ai parcouru de la 1ere a la dernière page. Un grand moment de plaisir. Bravo pour toutes ces splendides réalisations et créations de tous ordres.<br /> <br /> sans plus attendre je m'inscris à la new letter.<br /> <br /> bonne fin de semaine, a bientot
Répondre
U
De très jolies broderies justement dans le thème du mariage de mon frère ! Bravo c'est très délicat et merci pour la grille du coeur. Bises et merci aussi pour ton charmant petit mot à propos des menus.
Répondre
C
Très jolies réalisations!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
C
Très jolies réalisations!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
M
Merci pour toutes ces belles et bonnes choses offertes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Maryse13
Répondre
V
Bonjour RACHEL, tes réalisations au point de croix sont ravissantes, quel talent!<br /> <br /> Tout est bien choisi, formes, couleurs...j'adore...<br /> <br /> Ici le temps est gris et maussade, la terre est sèche, impossible de jardiner.<br /> <br /> Bon dimanche avec plein de bisous ♥
Répondre
V
ton blog est ravissant et raffiné, j' adore ton jardin !
Répondre
A
Tout simplement ravissant !! Les broderies, les couleurs si douces et les ouvrages finalisés.<br /> <br /> Bravo et quel plaisir de voir de si belles créations.
Répondre
N
Tu as bien fait de te remettre à la broderie !<br /> <br /> Moi qui adore les petites trousses, je suis en admiration devant la tienne .<br /> <br /> Merci pour cette grille de coeur .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
M
Félicitations ma Rachel, c'est vraiment très joli et saurait été dommage de ne pas reprendre la broderie au point de croix. Je trouve toutes ces créations divines de raffinement. Douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
N
De bien jolies broderies , la petite trousse est divinement belle, bravo , gros bisous NATHE
Répondre
K
tu as bien fait de t'y remettre, c'est tellement délicat !!! j'adore + + + !!! bisous
Répondre
Q
Tout simplement DIVIN ....<br /> <br /> bravo et merci pour la grille... pour les étiquettes et tout le reste !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Bravo pour tes créas! je ne sais pas faire, ou plutôt je ne peux plus faire de travaux manuels, cela me manque! alors j'admire les tiennes!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
tes broderies sont très belles ; j'aime beaucoup la trousse !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je trouve que tu t'es bien remise dans le bain, la trousse est trop mignonne, et ce parfum, porte un joli prénom lol !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Merci pour ton coeur.....<br /> <br /> On peut le décliner<br /> <br /> En tant de couleurs.....<br /> <br /> @ ++++++<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
S
Coucou Rachel......<br /> <br /> Tu as bien fait de te remettre <br /> <br /> Aux petites croix.....<br /> <br /> J'aime aussi rendre l'agréable à l'utile....Hiiii....<br /> <br /> Ton sachet de lavande, <br /> <br /> J'ai du le faire 3 fois...<br /> <br /> Et les autres aussi.....<br /> <br /> Magazine Créations Point de Croix 2011....<br /> <br /> Je n'ai pas reçu ta news....<br /> <br /> Mais je te surveille.....Lol....<br /> <br /> Douce saison d'automne<br /> <br /> Gros Bisous.... x x x
Répondre
S
Superbe... aime beaucoup tes broderies... nettes, bien finies... du plaisir pour les yeux.<br /> <br /> Bizous du soir.
Répondre
M
Tu as bien fait de t'y remettre, tes créas sont magnifiques !<br /> <br /> J'adore ta trousse !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
B
très jolies réalisations !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes sachets de lavande<br /> <br /> Bises
Répondre
T
de jolies couleurs tendres pour ces petites réalisations j'aime<br /> <br /> talou
Répondre
D
Tu apportes de la fraîcheur avec tes ouvrages.<br /> <br /> C'est ravissant.
Répondre
L
la trousse est superbe !
Répondre
J
Bravo le résultat est superbe, tu es vraiment douée, j'admire ta patience et ton savoir faire !<br /> <br /> Très belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
de très belles réalisations
Répondre
V
tu as brodé des merveilles....des couleurs que j'adore !!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Très joli j'adore les tons.
Répondre
M
Très joli tout ça. C'est très difficile quand on y voit mal. J'ignore ce que vous avez aux yeux, et quel âge vous avez; pensez tout de même à la cataracte, même si vous n'êtes pas encore dans les quinqa (pcq, alors, les médecins n'y pensent pas toujours!!!) Bonne continuation et grand merci pour la grille
Répondre
N
de jolies choses pour une reprise bises nathalie
Répondre
C
Je trouve que tu as bien fait de t'y remettre, c'est très joli et dans des couleurs que moi aussi j'apprécie beaucoup ! Moi j'adore broder, j'ai un ouvrage en train mais pas assez de temps ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Tres jolies tes créations, et j aime aussi beaucoup le mauve, violet enfin toutes ces teintes, bonne soiree bisous
Répondre
C
Tu penses bien que ça me plait. Du violet, tout ce que j'aime. La pochette est très belle, en plus elle a mes initiales ! Tu as bien fait de persister !!!! Bisous ma belle
Répondre
J
très beau petits ouvrages la grille cœur est imprimée je la ferai prochainement<br /> <br /> merçi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> josy
Répondre
A
bravo tes petites xx sont des merveilles!! j ai pas la patience pour ça, j ai essayé puis abandonnée!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
N
Magnifiques réalisations, bravo à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
tu as brodé des petites merveilles, j'aime beaucoup<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> rose
Répondre
L
Bonsoir Rachel,,,Bravo à toi pour toutes tes réalisations,,,elles sont superbes,,,J'aime ta jolie trousse toute coloré et gaie,,,Le coeur brodé et ton coussinet ,,,j'adore,,,Bonne continuation pour tes petites croix que tu fais à merveille,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
C
tout est joli bravo
Répondre
T
eh bien tu as raison de vouloir reprendre les petites xxx car tu as fait de très jolies créations merci pour la petite grille <br /> <br /> douce fin de journée <br /> <br /> Sophie
Répondre
I
tu as bien fait de te remettre à broder <br /> <br /> je suis admirative <br /> <br /> c'est superbe <br /> <br /> les couleurs sont très agréables <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
C
J'aime beaucoup ta jolie trousse et en plus dans ma couleur préférée...<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
R
c'est bien joli ce couleur mauve, je l'adore en fait je suis une amoreuse de la lavande.<br /> <br /> Tes créas sont trop belles.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne semaine et aussi un bon automne chez toi ma gentille Rachel<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> rosa
Répondre
B
Tes créas sont superbes : tu as bien fait de t'y remettre car tu es vraiment très douée !!!!<br /> <br /> Doux dimanche ...<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Sara
Répondre
N
c'est super joli j'adore la trousse mais le cœur aussi bises
Répondre
L
Félicitations Rachel, tes créas sont vraiment magnifiques et coup de coeur ta jolie trousse, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité