Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 551
Archives
Les idées créatives de Rachel
26 février 2015

Petits sachets de lavande

Beaucoup me demande de leur expliquer comment faire les transferts

sur tissu , alors j'ai profité de la fabrication de ces sachets de lavande pour faire un tuto ...

1Sachets de lavande

Tout d'abord il vous faut du papier transfert textile , il existe en deux versions

pour tissus blancs ou clairs et pour tissus noirs ou foncés , moi je le trouve en supermarché ,

j'ai essayé les deux le 1er est légèrement transparent et il faut imprimer l'image en miroir ...

le second plus pratique car il suffit d'imprimer normalement , un peu plus épais il est bien aussi pour

les tissus blancs , la différence c'est qu' il est plus plastifié , mais les couleurs au final sont identiques

à l'image , tandis que le 1er éclairci légèrement ...

j'ai de plus en plus de mal à trouver le 1er donc j'utilise le second !

1/ Imprimez l'image

01-imprimez

2/ Découpez

02-découpez

3/ Enlevez le papier de protection et positionnez l'image sur le tissu

IMG_0529

4/ Mettez le papier style sulfurisé  fourni avec ( si non fourni le papier cuisson va très bien ) sur l'image

en prenant garde de ne pas bouger

IMG_0531

5/ Passez le fer à repasser dessus quelques secondes en appuyant légèrement

IMG_0532

7/ Attendez quelques secondes que ça refroidisse et retirez le papier

IMG_0533

Votre transfert est terminé !

faites votre transfert une fois la couture préparée pour éviter de l'abîmer

ici j'ai terminé en mettant les grains de lavande à l'intérieur , puis j'ai cousu le bas pour fermer .

328-sachets de lavande

J'ai mis un oeillet en métal et j'ai passé un ruban de satin orné d'un noeud , mais vous

pouvez mettre une ficelle ou ce que vous voulez suivant l'inspiration ou le style !

Voilà ... j'espère que mes explications sont assez claires , je vous souhaite de jolies réalisations !

Noeud

Avant de vous quitter , je voulais juste vous dire que mon prochain billet sera pour mon Anniblog ,

un tirage au sort sera organiser pour gagner un joli cadeau , mais je garde la surprise

pour le moment et vous fais de gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
le hasard fait bien les choses! je cherchais ce tuto et la première pioche était la bonne. merci
Répondre
M
Très joli site agréable à visiter et de belle créations dans tous les domaines, bravo l'artiste pour les cartes porte bonheur ! je me suis abonnée à votre newsletter<br /> <br /> une admiratrice<br /> <br /> Monique
Répondre
J
Bonjour Rachel<br /> <br /> C'est superbe tes petits sachets... tu es douée ;-)<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Je voulais te remercier pour ton gentil message sur mon blog, la vie n'est pas toujours tendre...Maintenant nous allons revivre enfin...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Joelle
Répondre
M
Hoooo Rachel je suis encore et toujours en retard, mais j'avais pris beaucoup de retard suite à ma grippe et ensuite des petites commandes à finir. Je trouve tes petits sachets de lavande magnifiques, et pour celles qui ne connaisse pas la technique tu transfert, c'est très gentil de faire ce tuto. Gros bisous ma douce et à très bientôt. Mimy
Répondre
C
magnifiques tes petits sachets de lavande merci pour le tuto bisous
Répondre
M
ils sont superbes ces sachets de lavande !<br /> <br /> merci beaucoup pour le tuto,<br /> <br /> douce soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
R
rhoooo qu'ils sont beauuux tes sachets !!!! j'adore c'est sublime !!!! merciiii pour le tuto bisous bisous
Répondre
K
c'est super joli j'aime bcp merci pour ce tuto et ravie de découvrir ton joli blog
Répondre
J
Merci pour le tuto- moi aussi j'achète mes transferts en supermarché, j'avoue avoir une préférence pour celui pour tissus clairs, <br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
oh la la j'en ai des transferts ... le tout est de s'y mettre <br /> <br /> merci Rachel pour ces astuces et tes finitions<br /> <br /> jolis perce-neige fleurs qui me rappellent mon enfance<br /> <br /> gros bizou...zouxxx
Répondre
T
merci beaucoup pour ces explications <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Waouhhh, c'est absolument magnifique, j'adore. Je vais essayer. Merci pour le tuto. Bisous. Clo
Répondre
L
En voyant çà, j'apprécie d'autant plus le mien!! <br /> <br /> le travail est minutieux et je suis ravie de faire partie des heureuses destinatrices!<br /> <br /> Merci encore!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
V
tes petits sachets sont superbes<br /> <br /> et merci pour le tuto 9a me donne envie d'essayer
Répondre
N
Les sachets de lavande sont superbes. Merci pour les explications pour le transfert. Où trouver le matériel pour faire des transferts ?<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou Ma P'tite Rachelle....<br /> <br /> Tes explications sont les bienvenues<br /> <br /> MERCI.......<br /> <br /> Tes Sachets sont Magnifiques<br /> <br /> Ta bannière est trop belle....<br /> <br /> Les perces-neige et jacinthes blanches<br /> <br /> Je les ai brodé, heureusement...<br /> <br /> Car les miennes sont fanées....<br /> <br /> Il me reste les cyclamen....Lol..... <br /> <br /> GROS BISOUS x x x <br /> <br /> Bonne fin de semaine......
Répondre
M
Merci pour ce partage, c'est très gentil et encourageant pour s'y mettre !<br /> <br /> Tes sachets sont ravissants, tu choisis toujours de belles images jolies et douces en couleur, j'adore !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
Merci pour les explications !! <br /> <br /> les sachet s sont super ravissants !!! <br /> <br /> douce spoirée
Répondre
S
Je suis fan de cette douceur bien appliquée !!! ;-)<br /> <br /> Bizous du jour !<br /> <br /> PS > Zoli relook de ton blog !
Répondre
I
oui moi aussi je préfère celui moins plastifié <br /> <br /> je le trouve sur Amazon <br /> <br /> superbes les petits sachets <br /> <br /> c'est les oeillets , tu te sers de la petite pinces ????<br /> <br /> encore un joli travail <br /> <br /> merci du partage <br /> <br /> ou n'oubliera pas de revenir pour l'anniversaire <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Le premier je le trouve chez CORA (supermarché), le deuxième aussi bien sur.<br /> <br /> Ils sont de bonnes qualités.<br /> <br /> Je préfère celui pour linge clair car il est beaucoup moins plastifié et en découpant bien le dessin que l'on veut imprimer on ne sent pratiquement plus le plastique.<br /> <br /> Tes petits sachets sont superbes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
des explications claires, merci il faudra que je regarde pour ce papier , en tout cas tes ouvrages sont très beaux et très doux au regard<br /> <br /> bises
Répondre
C
Quelle fraîcheur ce coussinet..tout comme ta bannière, j'aime beaucoup. Bises et bon w.e.
Répondre
S
Merci pour ce beau partage et je crois bien que je vais faire un essai.<br /> <br /> Très belles vos images pour le transfert. A bientôt et bonne journée Sabine.
Répondre
Q
Quel beau sachet de lavande, avec des motifs tous doux !!! superbe réalisation !!!<br /> <br /> Merci aussi pour le tuto, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de transfert( avec l'aide de mon époux ) ...<br /> <br /> Bonne journée et très bon W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
ils sont bien jolis tes petits sachets je me demandais comment vous posiez ses jolies images et bien voila j ai la reponse <br /> <br /> je vais commander du papier transfert <br /> <br /> bisous josy<br /> <br /> le temps d avant<br /> <br /> lajoale24.canalblog.com
Répondre
K
superbes et pleins de douceur pour ses pochons lavande.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
N
Qu'ils sont beaux tes sachets !!! j'adore, j'adore, j'adore !<br /> <br /> Tes tutos sont d'une grande clarté, on ne peut que réussir.<br /> <br /> J'ai trouvé le tissu pour tissus clairs, mais pas pour les tissus sombres. <br /> <br /> Je vais essayé la semaine prochaine, car samedi, il y a le mariage de mon fils, alors pas le temps avant.<br /> <br /> Encore un immense merci.<br /> <br /> Gros bisous..
Répondre
L
Merci, c'est très joli. Je pense qu'on peut utiliser cette technique pour des T.shirts ?
Répondre
S
J'aime beaucoup les transferts aussi et l'impression directe sur tissu avec bubble jet ou cotton jet..... Les tiens sont très jolis ! Bises
Répondre
F
merci pour la marche la marche à suivre, les petits sachets sont ravissants, très romantiques
Répondre
M
Merci pour l'explication ! Bonne nuit
Répondre
M
délicieux pochons ....tout ce que j' aime !!<br /> <br /> Bravo et Biz'
Répondre
C
Ben c'est amusant parce que moi je ne l'utilise pas comme toi, je l'utilise comme Josy ! J'en fais assez souvent des transferts, il faut juste faire attention de ne pas gâcher le papier car c'est assez cher quand même !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
tes petits sachets sont craquants , moi je fais du transfert depuis longtemps et j'avoue que c'est chouette , ton tuto va rendre service aux copines , c'est gentil , gros bisous NATHE
Répondre
C
C'est génial et super beauuu ! Je sais de quoi je parle, j'admire le mien tous les jours ! Explications très claires. Dans quel rayon tu trouves ce papier ??? BiZouX
Répondre
A
merci pour ce tuto et le partage, un truc que j ai pas essayer encore!! c est tres tentant quand on voit tes jolies creations!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Bonsoir RACHEL, merci pour ces explications, c'est vraiment beau ce que tu fais...<br /> <br /> Et ta bannière est printanière, j'aime comme toi le blanc, j'en mets partout dans la maison...<br /> <br /> Ici la pluie continue de plus belle..Bonne soirée. mille doux bisous ♥
Répondre
M
Merci pour le tuto, ils sont vraiment splendides tes petits sachets, de plus j'adore la lavande . <br /> <br /> Belle soirée . Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
R
quel joli billet et quel joli relooking de ton b,og, ta bannière est trop trop belle.<br /> <br /> Très jolis aussi ces sachets.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
J
chère Rachel<br /> <br /> je ne savais pas que l'on pouvait enlever la protection du papier transfert avant de reproduire sur le tissu moi je les faisais en passant comme toi le fer chaud sans vapeursur l'envers du papier transfert mais pour le décoller quelque fois c'est assez difficile je vais essayer ta méthode en tout cas tes petits sachets sont superbe <br /> <br /> j'adore bisous josy
Répondre
Y
Merci pour ce tuto, j'ai bcp de jolies gravures, mais peur de m'y essayer, avec ce tuto, cela semble facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos petits sachets sont ravissants, romantiques et tous doux, j'adore, félicitations
Répondre
D
Merci pour ce tuto hyper clair qui donne envie de s'y mettre.<br /> <br /> Pas pour l'instant mais le printemps arrivant, les opportunités risquent de se présenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Tes pochons sont magnifiques ! <br /> <br /> Merci pour le tuto...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Magnifiques ces petits sachets et un grand merci pour le tuto, on ne manquera pas ton anniblog bisous bonne soiree
Répondre
I
Ces petits sachets de lavande sont magnifiques, du plus belle effet ;)<br /> <br /> douce soirée, à bientôt, bises
Répondre
C
Merci pour le tuto, j'ai du papier pour tissu foncé mais je ne l'ai pas encore utilisé.<br /> <br /> PS tu peux trouver occasionnellement du papier chez Lidl mais c'est ponctuel il faut surveiller les pubs.<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Anita
Répondre
L
et bien ca me plait, pas le temps de m'y essayer mais merci pour les copines !<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont tres beaux tes pochons, et roses comme j 'aime <br /> <br /> bonne soirée ma belle <br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
N
c'est super joli on le trouve o% ce papier magique? bisous et merci pour ce p'tit tuto
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité