Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 382 123
Archives
Les idées créatives de Rachel
29 août 2015

Du fuchsia pour la fin d'été

Coucou tout le monde !

Après cette longue pause me revoici avec un peu de couture

il fallait quand même que je finitionne mes broderies , certaines traînent

depuis plus d'un an , j'accumule mais là  ... il était temps que je m'y mette !

 j'ai commencé par la dernière , cette grille trouvée sur Pinterest me plaisait beaucoup

et je la voyais bien pour une petite pochette !

5

Fermée par une fermeture et doublée d'un tissu rose et blanc à rayures

4

petite pochette assortie pour y mettre un petit carnet scrapé maison

6

Puis dans le même tissu  , un cache théière et sa pochette pour transporter les sachets de Thé

1

de même pour la doublure rayée rose et blanc ainsi que le dos ...

pour le format j'ai trouvé le patron chez  Mary " un fil sur la toile

2

pour la tasse , le dos est fuchsia à pois blanc , la doublure rayée

petites croix pour le sachet de thé ( tuto ici )

3

et cachés à l'intérieur des petits papillons qui servent à tenir le fil du sachet de thé

imprimés , découpés et passés dans la plastifieuse avant d'être redécoupés

GrandeIMG_1708

tuto trouvé sur pinterest

noeud-ruban-rose-papillon-bijou-131208

et puis pour les Anniversaires des copines des cartes ...

IMG_1682 (21-08-2015)

celle de Corinne " Calinquette " d'après une planche de  chez   " Cathy carterie " 

qui fait de magnifiques cartes et offre des planches , ici la demoiselle aux roses

est en relief ainsi que le violon et le noeud

IMG_1690

et puis celle de Patounette

noeud-ruban-rose-papillon-bijou-131208

Voilà ! ce n'est qu'un début , mais les idées sont là pour certaines de mes finitions ,

il n'y a plus qu'à !!

Bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as fait des choses magnifiques ! J'aime beaucoup. Bises
Répondre
A
De magnifiques réalisations... j'adore la grille de la pochette ( as tu le nom de la créatrice, afin de trouver le modèle). bonne soirée
Répondre
M
tes ouvrages sont superbes ; j'aime beaucoup les tissus que vous tu as utilisés !<br /> <br /> bonne journée Rachel,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont trop jolies et réussies tes finitions ! Cà valait la peine que tu laisses mûrir tes idées, le résultat est parfait !
Répondre
S
Suis heureuse de ton retour, j'adore cette couleur toujours de superbes réas!! bravo & bon wkend, Syssy
Répondre
S
Whaou! Moi qui ne sais pas coudre, je suis admirative par toutes tes jolies créations. <br /> <br /> De belles cartes. ....<br /> <br /> Belle journée! Bisous.
Répondre
R
bravo de superbes réas<br /> <br /> bisous
Répondre
J
que de jolies choses !!! bravo pour toutes ces très belles réalisatons.<br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> biz et bonne journée
Répondre
S
Superbe réalisation et très belle broderie. Merci pour ta visite au Pinceau et pour la lavande je dois t'avouer que j'en ai pas mal, heureusement car les petits sacs sont bien garnis. Bisou bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
I
la vie en rose <br /> <br /> tout est superbe , , les tissus ; les formes , la couleur <br /> <br /> tu travailles à toute vitesse , des doigds de fées <br /> <br /> l'idée de la pochette " tasse " est rigolotte <br /> <br /> gros bisous
Répondre
O
C'est très joli, dans des couleurs que j'affectionne ! bravoooooooooooooooooo !<br /> <br /> Je m'abonne à ton blog..
Répondre
V
C'est magnifique. Bizzzzz
Répondre
M
Je suis époustoufflé par toutes tes créations ! Le couleurs sont superbes et tous ces détails si fins sont ravissants ! Tout simplement splendide !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
de très belles réalisations que tu as mettre en valeur<br /> <br /> je retiens l idée de la pochette pour le thé <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oh la la , que de belles créations , tout est magnifiques et les cartes sont sublimes.<br /> <br /> Les pochettes pour le thé sont superbes, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée ma belle et bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
T
jolie façon de mettre en valeur cette broderie bravo pour ces ravissantes idées et créations <br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
J
coucou Rachel<br /> <br /> comme d'habitude tes ouvrages sont magnifiques tu a vraiment des doigts magiques<br /> <br /> bisous josy
Répondre
I
waouh de magnifiques créations, bravo<br /> <br /> douce journée, bisous
Répondre
B
Que de magnifiques créas couture : tout est superbe !!!<br /> <br /> Bizzzz et bon dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
B
Que de magnifiques créas couture : tout est superbe !!!<br /> <br /> Bizzzz et bon dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
voici de petits ouvrages très élégants et super sympa, certainement en prévision de futurs cadeaux pour Noël<br /> <br /> bravo pour ta reprise les vacances font du bien
Répondre
M
De la créativité,<br /> <br /> de l'originalité,<br /> <br /> de la sérénité,<br /> <br /> de l'élégance<br /> <br /> du romantisme,<br /> <br /> de la joie,<br /> <br /> de la paix,<br /> <br /> du bonheur<br /> <br /> c'est tout ce que l'on peut découvrir dans ce charmant blog !
Répondre
C
c'est frais et joli tes réalisations autour du thé un retour qui commence bien bisous
Répondre
E
Bon retour apres cette pause bien méritée, bravor pour tes pochettes, j ai un faible pour le cache théière avec son porte sachet, <br /> <br /> De biens jolies cartes aussi<br /> <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
A
Voilà un retour très réussi avec ces belles réalisations.<br /> <br /> Cela me rappelle un souvenir lointain qui a vu la réalisation d'un cache théière également mais dans les tons de bleus... Depuis je l'ai rangé dans un tiroir, je vais le remettre en service dès que l'automne sera là !<br /> <br /> J'avais eu l'envie également de continuer avec une pochette pour ma tasse à thé (à l'époque je travaillais et je voulais voir ma jolie tasse protégée!!), mais cette 2e réalisation est restée lettre morte et maintenant je n'ai plus le modèle !<br /> <br /> Bravo à toi non seulement pour tes belles réalisations mais pour avoir également terminé les ouvrages en cours... moi aussi j'en ai un ou deux qui trainent...<br /> <br /> Très beau dimanche. Bises
Répondre
Z
tu as super bien oeuvré bravo j'admire !!! moi qui doit finitionner pour l'expo !!!<br /> <br /> génial le tout<br /> <br /> bizou...zou
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Que vois-je après une longue pause...<br /> <br /> En voilà toute une panoplie de choses...!!!<br /> <br /> Rhoooo....Bonté divine....<br /> <br /> C'est vrai que tu excelles<br /> <br /> Ma P'tite Rachel.....<br /> <br /> Tu es Bricoleuse, Ingénieuse, <br /> <br /> Brodeuse....Coutureuse...<br /> <br /> Cartheureuse...<br /> <br /> Merveilleuse....<br /> <br /> BRAVO....<br /> <br /> Tout est beau....<br /> <br /> Je la connais cette grille,<br /> <br /> Tu as été très courageuse....<br /> <br /> A chaque fois je l'ai zappée...<br /> <br /> Eh ! Bien j'en suis bouche bée....<br /> <br /> Je vois la vie en rose....<br /> <br /> A très vite....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros Bisous x x x
Répondre
L
Que de beaux ouvrages. Un grand bravo. Bzz
Répondre
M
Tes réalisations sont magnifiques !
Répondre
C
Que de jolies choses encore chez toi, tout est si délicat, si doux, c'est un vrai bonheur d'admirer tes créas !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Toutes ces réalisations sont très jolies. Tu excelles dans beaucoup de domaines. Bravo. Du coup je me demande comment tu fait au quotidien... les idées doivent foisonner... <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> GisèleH
Répondre
V
très élégant !!! bravo
Répondre
Y
De bien jolies finitions, cela valait d'attendre l'envie ou le temps de les faire.<br /> <br /> Tout est raffiné, j'adore. Félicitations<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end.
Répondre
N
Hou lala tu as fait de vraies petites merveilles , alors moi j'aime tout , tout me plait , la finesse de ta broderie sur la première pochette est vraiment splendide , et la petite tasse vraiment super mimi , et l'idée des petite papillons pour tenir le fil à thé , incroyable tes idées , gris gros bisous et B R A V O tout est superbe .
Répondre
L
Bonsoir Rachel ,,, Bravo pour tes jolies réalisations ,,, tes finitions sont au top ,,, j'adore ,,, tu as de belles idées de finitions ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
D
En ce moment je suis comme toi, j'accumule les ouvrages et les finitions suivent, parfois en série. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bravo pour l'idée des papillons qui retiennent la ficelle. Tout est en accord avec ton magnifique mug.
Répondre
J
De très belles créations et de jolies cartes, merci pour le lien<br /> <br /> Bon weekend et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
C
magnifiques ensembles et de très belles cartes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
de toute beaute et d'une finesse <br /> <br /> bon week end
Répondre
P
J'aime bien tes coutures surtout le deuxième pochette avec sa broderie, elle est superbe.<br /> <br /> Et les papillons à thé quelle belle idée, tu devrais en faire pour les vendre je trouve cette idée très ingénieuse.<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
K
tout est superbe<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz karo
Répondre
M
C'est très joli ! UNe belle couleur !<br /> <br /> J'aime beaucoup les cartes,surtout la rose !<br /> <br /> Bisou, belle apres midi à toi<br /> <br /> Monika
Répondre
C
Quelles belles idées ! Et cette petite pochette avec la broderie dessus.... Et ces papillons ! C'est tout mimi ! J'adooore ! Comme ma carte qui n'est pas loin de moi tellement elle est belle ! Bisous ! Bisous ! Doux dimanche...
Répondre
A
tres belles tes creas couture!! j aime beaucoup !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Q
Tu as fais de bien jolies réalisations, elles sont superbes, tout est sublime !!!<br /> <br /> Même la carte qui m'est destinée que je découvre et que je n'ai pas encore reçu, mais qui est somptueuse, merci d'avance ma Rachel....tu es super mignonne...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je t'avais préparé des petites graines dans une enveloppe dont tu aimais bien la fleur , mais comme une gourde( en ce moment les bourdes je les accumule ) comme je l'avais laissé sur le rebord de la fenêtre car une envie pressante m'a prise hihihi et quand je suis revenu, mon chat s'amusait avec l'enveloppe, je te dis pas ma colère, surtout après moi et un peu après lui aussi ...<br /> <br /> Ce n'est que parti remise...<br /> <br /> Je te souhaite un bon et doux W.E<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat qui est en mode grande pause ...
Répondre
N
Waouh ! Après cette pause estivale, tu nous reviens en fanfare !!! Ces réalisations sont superbes !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Quelle jolie finition!!!
Répondre
S
Rhooo mais c'est magnifique tout ça
Répondre
R
ohhh Rachel tu as une fée, tes mains sont d'or pure, j'adore le cache sachets de thé, en fait j'adore tout que tu as fait.<br /> <br /> Bon dernier week end d'oût<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
621 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité