Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 551
Archives
Les idées créatives de Rachel
25 septembre 2018

Carcassonne la cité

Pour mon anniversaire , nous sommes descendus quelques jours à Carcassonne

chez mon frère ,il m'avait dit que ça lui ferait plaisir que je descende le fêter avec lui , 

mes enfants partis en vacances , je n'ai pas hésité je lui ai dit oui de suite !

Le soir de mon anniversaire , il nous a emmenés dans la cité , moi qui aime l'histoire et les vieilles pierres ,

j'étais aux anges ... Sur la route au loin nous pouvions déjà apercevoir les remparts , un peu dénaturés

par ces grandes bandes jaunes je trouve , quel dommage !

01

La Cité de Carcassone est une cité médiévale fortifiée situé en région d'Octitanie dont les origines

remontent à la période Gallo-Romaine , restaurée au XIXe siècle sous la direction de Viollet-le -Duc

puis de Boeswillward , la Cité de Carcassonne est, depuis 1997, classée au patrimoine mondial

de l' UNESCO . Le château comtal, les fortifications, et les tours appartiennent à l'État

et sont gérés par le centre des monuments nationaux , tandis que les lices et le reste de la Cité

font partie du domaine municipal .

04

entrée par la porte Narbonnaise , nous sommes acceuillis par dame Carcas

02

les lices qui font le tour des remparts de la cité

03

07

05

08

10

09

16

13

11

12

la basilique St Nazaire

15

17

18

19

20

A cette époque de l'année les touristes sont moins nombreux , beaucoup d'Espagnols,

qui sont voisins ,  dommage les commerces et certaines entrées sont fermés le soir

( plus de spectacles ) mis à part les restaurants qui eux étaient pratiquement pleins .

Nous nous sommes installés en terrasse jusqu'à tard sur la place de la fontaine

il faisait bon , une douce ambiance flottait dans ce joli cadre.

Puis nous sommes rentrés en prenant encore quelques clichés , de nuit c'est encore plus beau !

24

23

25

27

26

29

 Ainsi s'achève ma visite en pays Cathare , un peu court par obligation ,

mais j'y retournerai plus longuement la prochaine fois .

Je vous souhaite plein de bonnes choses et vous fais de gros bisous

 

c60ecfd9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette belle promenade.
Répondre
A
Comme c'est joli, merci pour ce partage très agréable. Gros bisous
Répondre
N
Je ne connais pas cette région , c'est beau, je t'embrasse nathe
Répondre
M
Merci de me rappeler de jolis souvenirs avec la visite de cette belle cité ! J'ai eu l'occasion de m'y arrêter à plusieurs reprises, je trouve ces bandes jaunes vraiment déplaisantes, les remparts sont tellement beaux !
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos. Je ne connais pas Carcassonne, mais j'aimerais y aller. Bonne journée, bises
Répondre
N
J' aime beaucoup Carcassonne, et quelle délicieuse invitation pour ton anniversaire !<br /> <br /> bise
Répondre
A
Très jolie marque d'affection de la part de ton frère pour avoir eu l'idée de fêter si joliment ton anniversaire!!! Bisous
Répondre
L
C'est une ville magnifique et tu l'as joliment photographiée.
Répondre
M
merci pour cette belle promenade dans la cité. dis moi c'est tu ce que c'est ses bandes jaunes. je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
L
J'ai adoré cette cité quand je l'ai visitée il y a X années<br /> <br /> merci à toi de ce beau reportage, belle journée, bizou
Répondre
L
Une tres jolie ville Carcassonne, que j'ai eu l'occasion de visiter aussi,<br /> <br /> Merci pour ces tres jolies photos.<br /> <br /> Biz
Répondre
3
Merci pour cette belle ballade et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
bONJOUR RACHEL<br /> <br /> MERCI pour ce reportage de la cité <br /> <br /> je l'ai visitée cet été avec mes fils pour la première fois :o) elle est belle sauf avec les bandes jaunes bien sûr!!<br /> <br /> dimanche en rentrant de la mer je l'ai prise en photo depuis l'autoroute et il y avait encore de la couleur jaune grr!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup carcassonne et je trouve qu'en effet cette ville se prête bien aux photos nocturnes.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade. J'adooore Carcassonne, J'ai visité plusieurs fois. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
M
Bonjour je suis heureuse que vous appréciez la région (je suis de Narbonne) je n'ai jamais fait la cité de nuit alors j'aime beaucoup vos photos. Par contre je suis comme vous je déteste ces bandes jaunes qui défigurent sous couvert d'art moderne ! Si viollet le duc voyait ça ! Savez vous qu'une partie du film le Corniaud a été filmé vers la basilique St Nazaire et notamment le café sur la place ? <br /> <br /> Merci encore !
Répondre
C
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette ville et il n'y avait pas les bandes jaunes quand j'y suis allée... Gros bisous
Répondre
B
Une ville magnifique.<br /> <br /> Bisou Béa
Répondre
V
Bonjour Rachel.<br /> <br /> Une jolie balade, en bonne compagnie, quoi de mieux pour fêter dignement son anniversaire!!!!, que j’espère fut heureux...<br /> <br /> Merci pour le partage de ces belle photos, je ne connais pas Carcassonne ni le coin, à faire un jour...<br /> <br /> Bon fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh elles sont toujours là ces affreuses bandes jaunes ...? Je croyais que c'était temporaire ... du temporaire qui dure apparemment ... Carcassonne je n'y suis jamais allée mais j'en rêve, ainsi que tout le pays cathare d'ailleurs ! En tous cas ce fut un très bel anniversaire pour toi ma Rachel, et ton frère a pu se changer les idées quelques jours ...<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Merci pour ce joli partage, tes photos sont superbes, un très joli coin !!<br /> <br /> Gros bisous ma douce<br /> <br /> Marianne
Répondre
N
Merci pour cette belle balade. Bisous.
Répondre
N
A chacun de mes passages à Carcassonne c'est toujours avec émerveillement que j'admire la cité de Carcassonne. Je suis d'accord avec toi ces bandes jaunes la dénaturent et n'apportent rien à ces vieux remparts.<br /> <br /> Belle après midi, bisous
Répondre
B
Un beau reportage photos. <br /> <br /> Une belle idée pour des vacances !!!!<br /> <br /> Douce journée
Répondre
J
cc rachel merci pour le partage de cette colossale cite medievale..le soir illumine qui plus est embrase comme dit gigi, ce doit gigantesque.. OUI L ETE CE DOIT ETRE INFERNALE.. vous avez pu en profiter sans bousculade..C est un coin QUE je connais pas du tout.. gros bisous joelle
Répondre
A
De biens jolies photos, merci pour ce partage. Biz Françoise
Répondre
L
Ma Rachel, quel régal ton billet. Cette Cité de Carcassonne, un doux souvenir pour nous, nous y avons passé de nombreuses vacances sans jamais se lasser. Je suis d'accord avec toi, quelle horreur ces bandes jaunes qui la dénaturent complètement ! Tes photos sont magnifiques, je reconnais bien sûr la plupart de ces petites rues, hôtels restaurants. De nuit, Carcassonne devient magique !<br /> <br /> Un joli souvenir pour toi de ton anniversaire et sans la foule des touristes !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous;<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Bonsoir RACHEl<br /> <br /> merci du partage de ces belles photos sur Carcassonne.<br /> <br /> c'est une belle ville que je connais.<br /> <br /> Bonne semaine - Bisous
Répondre
B
Merci pour le beau partage de ces clichés sur Carcassonne,je me suis dit que si un jour j'y allais,ce serait au moment de l'embrasement des remparts que j'ai vu plusieurs fois à la TV.<br /> <br /> Gros bisous doux
Répondre
J
merci de ce partage belles photos pour nous faire admirer cette belle cité médiévale<br /> <br /> et pour toi beaucoup de joie de te retrouver avec ton frère<br /> <br /> bisous ma rachel<br /> <br /> josy
Répondre
R
Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.<br /> <br /> C’est vrai que cette ville m’a l’air vraiment belle et intéressante à visiter. Tes photos me donnent envie de venir la voir.<br /> <br /> Avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire. <br /> <br /> Un grand merci de nous avoir partagé les photos.<br /> <br /> Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
U
Merci pour ce partage ! De très belles photos de cette cité ! Il me semble que mes parents y sont allés avec moi, mais j'étais toute petite à l'époque et n'en ai pas gardé de souvenirs conscients. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
V
Nous y sommes allés il y a quelques années. J'adore ces villes médiévales où l'histoire est encore là. Nous nous étions promis d'y retourner car une journée s'est un peu court pour voir tout ce qu'il y a <br /> <br /> violine
Répondre
B
merci pour cette jolie balade... nous avons prévu d'y aller début octobre en descendant vers le Languedoc roussillon, j'ai hate de découvrir cette magnifique cité...<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup la cité de Carcassonne j'y suis allée maintes fois avec mes parents - belle journée et bon anniversaire 😀
Répondre
D
c'est une cité que j'ai aimé visiter il y a....lol<br /> <br /> Merci pour ce reportage
Répondre
I
C'est super chouette et ça donne envie d'y aller ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
R
unes belles images de cette jolie ville, merci pour le partage<br /> <br /> Gros bisous ma gentille Rachel<br /> <br /> Rosa
Répondre
J
Beau cadeau d'anniversaire!!!<br /> <br /> J'y suis aller au moins 5 fois, j'aime beaucoup, c'est vrai qu'en septembre plus de festivités mais moins de monde, l'été c'est infernal!!!<br /> <br /> Jolies photos, merci pour le partage.<br /> <br /> Bon après midi, toujours avec soleil et chaleur chez moi.<br /> <br /> BISOUS ♥ BISOUS ♥<br /> <br /> JO
Répondre
C
Merci pour ce joli partage j aime beaucoup les villes tout en pierre comme ca c est plein d histoire et de charme merci à toi bisous à bientot
Répondre
C
Une jolie balade, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
A
jolies photos , j y suis allée il y a fort longtemps , mes garçons etaient petits..le temps passe ...lol<br /> <br /> merci pour le partage;<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> anita
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité