Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 417
Archives
Les idées créatives de Rachel
6 novembre 2020

Suite de notre séjour en Normandie et baie de Somme

Mes aminettes j'espère que vous allez bien et que le confinement n'est pas trop difficile .

Je vous propose de vous évader un peu avec la suite de notre séjour en Normandie .

Avant de quitter Veules les roses, nous sommes montés au point de vue  ... 

IMG_20200919_112538630_HDR  IMG_20200919_112643275_HDR

le lendemain balade à St Valery en Caux 

IMG_20200919_114733348  IMG_20200919_114725362_HDR

la maison de Henri IV construite en 1540 est aussi un musée

IMG_20200919_122104299_HDR

IMG_20200919_114744986_HDR  IMG_20200919_121859884_HDR

IMG_20200919_121916741_HDR

nous avons déjeunés sur le port, dans un petit resto qui cuisine les produits frais

de la pêche, c'était délicieux !

IMG_20200919_130612648  IMG_20200919_133908873

IMG_20200919_133913662_MP  IMG_20200919_135758346

très émouvant ... le cimetière militaire Franco Britannique, héros de la seconde guerre mondiale, 

des jeunes gens de plusieurs autres nationnalités y reposent 

IMG_20200919_152914218_HDR  IMG_20200919_153511389_HDR

la chapelle Notre Dame de Bon Port 

elle a la forme d'un navire renversé avec sa proue qui s'avançe sur le parvis ... 

à l'entrée les noms des marins disparus 

IMG_20200919_155819135  IMG_20200919_155851227

puis le jour suivant nous sommes remontés jusqu'en Baie de Somme 

mon amie Chantal qui est originaire de cette région m'a bien guidée

IMG_20200920_105001176_HDR  IMG_20200920_142730169_HDR

IMG_20200920_104959649   IMG_20200920_142816252_MP  

Le Crotoy

j'ai aimé cette réserve naturelle,ce côté sauvage où se mêlent moutons,

chevaux et oiseaux de toutes sortes ... de grands espaces, de la verdure , il doit faire bon y vivre 

IMG_20200920_111419224  IMG_20200920_110319961_HDR

IMG_20200920_111316379  IMG_20200920_111321241

Fort Mahon

IMG_20200920_135252518  IMG_20200920_135439125

IMG_20200920_135443099  IMG_20200920_135614843_HDR

j'ai beaucoup aimé notre séjour sur ce côté de côte que je ne connaissais pas,

le dernier jour le ciel était couvert , mais il faisait chaud .

7ccad5db

Prenez soin de vous surtout !!

Gros bisous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolies photos merci de les partager avec nous comme tu dis on s'évade un peu. Je n'avais pas reçu la publication des tes dernière notes, décidément canalblog bug toujours, Gros bisous Nath
Répondre
I
Hello, <br /> <br /> Je m'aperçois qu'il y a plein de publication de copine que je ne reçois pas... C'est agaçant...<br /> <br /> En tous cas, je ne connais pas cette région. <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Thaly
Répondre
B
On rêve d’autant plus grâce à ton post qu’on ne peut aller bien loin. Alors merci. Bises
Répondre
N
Très belle région, où je passais les vacances avec mes parents.<br /> <br /> Nous y allons parfois sur une journée mais cela fait beaucoup de route pour peu de temps mais avec des animaux, il est difficile de partir.<br /> <br /> Bel après-midi
Répondre
K
bizarre j'avais pas l'avis je suis passé par ton com<br /> <br /> comme tu m'attristes d'un côté par le fait de ne voir la mer que par article<br /> <br /> trop beau j'y étais une fois c'est région magnifique<br /> <br /> je rêve d'y vivre en tout cas dans une aussi belle région bises<br /> <br /> je vais voir ton autre article précédent
Répondre
L
A part fort Mahon, j'ai reconnu les lieux ou presque parce que je ne savais même pas qu'il avait un cimetière militaire à St Valery.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous la chasse d'eau au Crotoy ? J'avais bien aimé le principe.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
jolie ballade merci pour ce partage bises
Répondre
L
super sympa votre balade, merci de ce beau partage doux dimanche biz
Répondre
L
merci pour cette jolie balade, ca me donne envie d'y retourner. Enfin quand on pourra se déplacer. Bonne journée, bises
Répondre
B
Merci pouir cette belle balade iodée... c'est un périple que nous avions commencé début juillet par Etretat, Veules les Roses, mais beaucoup trop de monde pour le poursuivre comme nous l'avions prévu....nous y retournerons dès que la situation le permettra...bonne journée, bisous
Répondre
B
Merci pour le partage des photos de votre périple.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci Rachel, merci pour cette deuxième série de votre échappée en Normandie et baie de Somme, des photos qui font rêver par ces temps de confinement. Des lieux que je connais bien mais dont je ne me lasse jamais. Surtout lorsqu'il fait beau, c'est magnifique. Merci, Merci Rachel. Brodez, cuisinez, pâtissez jardinez mais restez chez vous. Restez et soyez prudentes
Répondre
C
C'est superbe, un bel endroit comme beaucoup en France!<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> Bisous et belle semaine
Répondre
B
Magnifique photos !! J'espère pouvoir le faire un Jour... Douce journée.. Des bisous
Répondre
A
Jolie ballade Merci
Répondre
M
Des lieux de mémoire, des lieux privilégiés pour les oiseaux, c'est un coin de Normandie totalement magnifique, je n'en connais qu'une infime partie, mais j'en conserve un excellent souvenir ; merci pour toutes ces belles images, c'est un beau moment d'évasion et on en a bien besoin.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
P
Pourquoi partir à l'étranger alors que nous avons la chance d'avoir un pays magnifique, j'espère pouvoir un jour visiter cette belle région, tes superbes photos m'aident à patienter, j'espère que ce confinement ne te pèses pas trop heureusement que nous avons nos petites passions pour nous occuper, bisous Rachel
Répondre
M
Merci pour ce joli moment d'évasion.<br /> <br /> Nous avions fait une partie de cette balade mais c'est avec un grand plaisir que je redécouvre ou découvre ces superbes sites<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
C'est beau là bas . Nous connaissons bien le coin car nos amis de Normandie sont de là. Merci beaucoup du partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
O
Es-tu allée à la Pointe du Hourdel ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la Baie de Somme, tes photos me rappellent d'excellents souvenirs ! Bonne soirée !
Répondre
A
Tu étais au restaurant du port à st Valéry en Caux? lLa patronne a une énergie époustouflante!!! Belles balades! Bisous
Répondre
M
Merci pour ce dépaysement intéressant et vivifiant, on en a bien besoin avec ce nouveau confinement qui cette fois me pèse vraiment. Il est vrai qu'on ne sait pas quand et comment on va revenir à une vie normale ... Bon week end
Répondre
G
Magnifique ! Biz
Répondre
N
Merci pour ce reportage Rachel<br /> <br /> Je ne connais pas cette région qui a l'air splendide<br /> <br /> bisous<br /> <br /> prends soin de toi
Répondre
A
Jolie ballade merci pour le partage.nous aussi on a aime cette region on y retournera.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle balade, merci de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
C
Superbes photos de cette région si belle!! Merci pour cette jolie balade......<br /> <br /> Des bons petits plat bien appétissants.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
merci pour cette belle ballade qui me rappelle bien des souvenirs. bonne soirée bisous liliane
Répondre
J
merci pour ce petit circuit touristique ca fait du bien, vu qu on est bloque chez soi, ca depayse et c est vrai que cest une region qui est chargee de souvenirs pour nous toutes qui ont toutes un certain age.. Les cimetieres par la ne doivent pas manquer.HELAS.. BON WE ma belle ; toi aussi prends DE TOI ET TON ENTOURAGE en esperant que plus personne n est touchee EN CE MOMENT.<br /> <br /> BISOUS JOELLE
Répondre
T
Merci pour cette jolie balade, c'est aussi un très beau coin de France<br /> <br /> Gros bisous ma douce<br /> <br /> Marianne
Répondre
M
Une très jolie escapade qui me donne envie - tes photos sont très belles - je note cette destination pour de prochaines vacances possibles !<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je ne connais pas ce côté là non plus, merci pour la visite virtuelle. Le repas avait l'air savoureux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
A
La baie de Somme secteur que j'aime beaucoup, que de souvenirs... Merci pour ce partage il ne manquait que l'odeur des embruns et les cris des mouettes. Bon week-end et prends bien soin de toi aussi et de ton entourage. Biz Françoise
Répondre
N
Belle balade chargée d'histoire. Bisous.
Répondre
C
Un régal ! Une belle région, c'est clair ! La chapelle est originale et jolie avec tous ces vitraux. Un peu moins fun, le cimetière, mais il ne faut surtout pas oublier...<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bisous
Répondre
C
de quoi se dépayser !!!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolie ballade très belles photos bise raymonde
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
612 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité