Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 717
Archives
Les idées créatives de Rachel
22 mai 2023

Moment attendu au jardin

Mes aminettes bonjour, j'espère que vous avez pu vous reposer tout au long de ce grand week end 

et pu profiter de vos familles, avec une pensée pour celles et ceux qui travaillaient . 

Enfin le temps est plus clément et nous allons pouvoir profiter du jardin

et des repas sur la terrasse, même si ce n'est pas encore vraiment top !

La floraison des iris a pris un peu de retard , j'avais peur que les pluies ne les abiment 

mais le temps est sec depuis quelques jours oufff !

iris

D'autres ne sont pas encore fleuris, mais ça ne saurait tarder .

Les pivoines les plus précoces sont sur la fin, elles n'ont pas supporté la pluie, 

j'en ai fait un bouquet, le relais a été pris par les rhododendrons et azalées,

puis les roses nous promettent de belles floraisons .

fleurs

20230513_124141

Côté terrasse la haie est joliment fleurie et au bassin c'est bien parti .

20230510_150602

20230516_152714

pour terminer, une pivoine que j'ai peinte et offerte à ma Lylou 

pour son anniversaire avec d'autres petites choses

20230505_174604

20230505_174658

20230505_174738 

pampilles d'après le tuto de Nanite sur you tube ou ici sur son blog pour les gabarits

 

20230505_164016   20230508_152535

anniversaire aussi de Claudine 

20230505_164034   20230505_165532

Et puis les remerciements de Jo avec cette superbe carte 

20230512_130653 

Voilà mes aminettes , je vous souhaite plein de bonnes choses, prenez soin de vous !

d-20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais le travail que cela représente d'avoir un jardin si fleuri et bien entretenu. Mais quel plaisir ensuite de pouvoir admirer ce cadre enchanteur. Bon courage pour les travaux extérieurs qui vont sûrement enjoliver encore un peu peu plus votre jolie maison. Bises ensoleillées. Clo
Répondre
B
Je découvre ton blog via celui de Lili. Je ne regrette pas ma curiosité. Que de belles choses, un jardin magnifique, un régal pour les yeux.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
Quel ravissement !!! Ici mon chèvrefeuille commence à parfumer la terrasse mais la grêle a sérieusement abimé un de mes rosiers et je crois qu'une chenille s'est régalée avec les dernières feuilles qui restaient. Bon week-end.
Répondre
P
Ton jardin est superbement entretenu et très coloré avec toutes ces belles fleurs, cette année je ne vais pas mettre grand chose car vu la sécheresse nous risquons de manquer d'eau, tu es douée pour la peinture, ton tableau est super beau, bravo pour tes jolies créations, tes articles sont toujours un vrai plaisir, bon week end, bisous.
Répondre
J
Madoue !! QUE C EST BEAU chez toi. ton jardin arbore et ces fleurs diverses et variees.. que de travail CA DEMANDE TOUT CA. ICI tous les rosiers sont en fleurs. AINSI QUE LES IRIS;; LES PIVOINES SONT EN BOUTONS.. L inquietude grandit ici. claude SOMBRE DANS LA DEPRESSION PROFONDE.. on pense a l hospitalisation.. !!!!! bisous et bon we. et pour nous ON SERA SEULS UNE FOIS DE PLUS..AVEC NOS PEINES ET NOS ENNUIS... !!! JOELLE
Répondre
B
Wahou mais ton jardin est très en avance par rapport à chez moi.....pivoines juste en bouton ,seulement 2 iris en fleur et 3 roses!!!!<br /> <br /> Bravo pour ta peinture ,elle est superbe.<br /> <br /> Les cadeaux pour Lylou sont magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous doux
Répondre
C
Vraiment magnifique ton jardin. De jolies fleurs. Bernard aussi s'occupe du jardin, le potager et beaucoup de fleurs. <br /> <br /> De jolies créas réalisées, bravo à toi, c'est vraiment magnifique. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Tu as un jardin magnifique ! Tu dois adorer y passer du temps. Bisous !
Répondre
N
Pour paraphraser Charles Trenet : Ton jardin est un jardin extraordinaire.<br /> <br /> C'est magnifique. Belle journée, bisous
Répondre
M
WAOUH ton tableau est magnifique !!!!! Je suis admirative, moi qui ne sais même pas dessiner un simple bonhomme !
Répondre
L
ton jardin, les fleurs sont superbes j'adore<br /> <br /> de belles créas biz
Répondre
M
Ro la la ces iris sont superbes ! Les miens n'en sont pas encore là, il a fait froid avec beaucoup de pluie, ils arrivent doucement, je surveille ! Les plus anciens à moitié sauvages ont mieux supporté . Les pivoines n'ont pas aimé non plus les vents tempétueux, ce n'est pas un joli printemps. Même la pivoine arbustive de ma voisine qui fleurit toujours magnifiquement n'a fait que 5 fleurs ... La pivoine peinte est superbe, tu as tous les talents ... Bisou
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> ton jardin est superbe magnifiques fleurs bravo bisous raymonde
Répondre
S
Tes iris sont magnifiques.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
de très jolies fleurs dans ton jardin, merci pour les photos. Très belle pivoine peinte, bonne journée
Répondre
I
Ton jardin est bien beau !! Ca donne envie de s'y poser. Très jolie pivoine peinte. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
C
Tout comme chez toi mes fleurs, les iris fleurissent seulement, les roses vont commencer et les pivoines sont défleuries. Ta peinture est magnifique, quel talent. Gros bisous
Répondre
J
cc ma Rachel<br /> <br /> qu'il est beau ce jardin dont tu prends grand soin mais toutes ces fleurs te le rendent bien du BONHEUR un grand bravo pour ta pivoine peinte rien ne te résiste tu as des doigts de fée et tes créations pour lylou sont magnifiques je t'embrasse très très fort ta maman de coeur josy
Répondre
N
Ton jardin est un petit paradis et tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Tu vas pouvoir te reposer dans un endroit très agréable<br /> <br /> Bonne journée et à très vite<br /> <br /> Bisous de Nadine
Répondre
L
Tu as de belles fleurs et ton jardin est une explosion de couleurs.<br /> <br /> Je trouve que les pivoines ne tiennent pas longtemps en vase et en plu selles ont tendance à tomber la tête très vite.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Il est bien joli ton jardin<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Tes fleurs et ton jardin sont magnifiques!<br /> <br /> Ta peinture est superbe et je te remercie pour ton envoi que j'ai adoré!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
O
Magnifiques floraisons ! ton jardin est splendide. Bravo pour ta jolie peinture de pivoine, c'est superbe. Bonne journée.
Répondre
🌹
Eh non pas profité du tout de la famille, mais des amis, c'est pas mal non plus ! ;) Ici on n'a pas encore commencé à manger dehors, il fait encore trop frais. Ton jardin est magnifique, que de fleurs tu as, un vrai bonheur ! Tu as beaucoup gâté tes amies, j'aime en particulier la peinture pour Lylou, tu es vraiment douée.<br /> <br /> Belle journée ma Rachel, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Quel bonheur ce jardin ! Chaque année au printemps, je revois mes iris et mes pivoines qui me manquent. Alors j'en profite chez les copinettes... Tes petites créations sont bine jolies, que du bonheur ! Bisous ma belle
Répondre
C
Bonsoir ma Rachel, encore un bien beau billet joliment fleuri. Comme les aminettes ta pivoine peinte et très belle. Gros bisous merci de partager ton domaine.
Répondre
V
Waouh qu'il est vert ton jardin...nous si sec malgré les petites pluies revenues un peu. Cette année, nous ne planterons rien vu que le Vaucluse est déjà en alerte grrrr <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
M
Super ton jardin et joliment fleuri !!<br /> <br /> Ta peinture est sublime, félicitations, tu as des doigts de fée<br /> <br /> Tes créations sont toutes jolies et très belle carte de Jo<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
C
Merci Rachel pour les jolies photos de ton jardin, tes iris sont superbes !<br /> <br /> Bravo pour ta peinture, c'est très réussi...<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
M
Un billet joliment fleuri - qu'il est beau ton jardin avec une belle collection d'iris - jolie ta pivoine<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ton jardin est magnifique et j'admire tes superbes iris, tu as une très belle collection.<br /> <br /> Les roses prennent le relais des fleurs de printemps et c'est tellement beau..<br /> <br /> Toujours de jolies attentions et cadeaux pour les copines qui dont gâtées <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
magnifique cette pivoine peinte Bravo Bonne soirée
Répondre
E
Ton jardin est magnifique !<br /> <br /> Ta peinture est très belle, bravo !<br /> <br /> J'adore les iris que j'avais en diverses variétés lorsque j'habitais en Charente Maritime.<br /> <br /> Je t'envie avec toutes ses fleurs, car ici impossible (trop sec) et vivant dans la garrigue, il faut impérativement adapter les plantations...<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
L
Bonsoir Rachel ,,, <br /> <br /> Te voilà joliment fleuri ,,, Ton jardin est magnifique avec toutes ces fleurs ,,, <br /> <br /> Oui ,,, le temps est plus clément ,,, ça fait du bien ,,, <br /> <br /> Ta pivoine peinte est superbe ,,, bravo ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
de jolies réalisations!!
Répondre
G
oh la la , que de belles fleurs dans ton jardin!<br /> <br /> mais la plus belle est cette pivoine peinte!!!!!elle est vraiment magnifique, félicitations ,tu as vraiment du talent<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
611 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité