Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 879
Archives
Les idées créatives de Rachel
20 juin 2013

Séquence souvenir ...

Je suis née et j'ai grandie dans une ville à mi chemin entre Fontainebleau et Montargis , ville traversée par la mythique route bleue , la route des vacances qui partait de Paris et traversait toute la France pour terminer à Menton ... la Nationale 7 .

A la sortie de la ville , on était au Km 76 , qui en comptait 996 et c'est de là d'ailleurs que le jeu des 1000 bornes fut inspiré .

Souvenirs des années 60 ... papa avait une 4 chevaux noire , on attendait avec impatience les grandes vacances pour rejoindre le flot de voitures et traverser toutes ces belles régions de France , la vallée de la Loire en prenant le temps de s'arrêter au canal de Briare faire quelques photos , puis celle de l'Allier  etc ... déjeuner dans un petit restaurant comme il y en avait tant tout du long , repartir  sans oublier de s'arrêter aux stations service avec le petit cadeau en prime ( je collectionnais les portes clés ) et puis faire une pause à la terrasse d'un café pour boire une limonade ... prendre le temps de vivre et de profiter des bons moments de la vie tout simplement !!  voilà ! c'est tout ça pour moi , la N 7 !!

Malheureusement aujourd'hui elle est rebaptisée D 2007 et découpée en portions d'autoroute , les garages et stations services sont en ruines , les restaurants à l'abandon etc ...

Heureusement les nostalgiques et peut être amoureux du patrimoine ont sauvegardé quelques endroits pour y faire des musées de façon à ce que notre N 7 reste dans nos mémoires , comme ici à la sortie de Montargis

N7 carte

DSCF4470 (15-06-2013)

DSCF4472 (15-06-2013)

DSCF4473 (15-06-2013)

DSCF4475 (15-06-2013)

pleins de photos des villes traversées par la N 7 sur ce lien

http://www.lesamisdabord.org/h1-nationale-7-par-monsieur-fernand

Chambord-départ-vacances

 

DSCF4512 (17-06-2013)     DSCF4509 (17-06-2013)

Campanule Glomérata                           géranium vivace " Magnificum bleu "

DSCF4514 (17-06-2013)     DSCF4521 (17-06-2013)

Clématites " the Président " violet et " Rouge Cardinal "      -      Lysimaques

DSCF4513 (17-06-2013)

Clématite " Hagley Hybrid "

Merci à vous qui passez par ici

Bonne Soirée ... Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh quels jolis souvenirs!!!! Malheureusement beaucoup de choses s eperdent oui et c'est dommage!Heureusement qu'il y a notre mémoire... Très jolies fleurs!!!
Répondre
Q
J'aime ce moment nostalgique !!!! étant née dans ces années là cela me rappelle de bon souvenir....<br /> <br /> Je connais fontainebleau, pour m'y être baladé, mais ça remonte à loin, c'était au temps ou j'habitais la seine et marne......<br /> <br /> Merci aussi pour cette cascades de fleurs , elles sont magnifiques<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
On sent un peu de nostalgie dans ton billet très original! les années 60!!! c'était ma jeunesse! jeunes mariés notre première voiture: une 4 cv! la vie était plus simple qu'aujourd'hui, la jeunesse me semble-t-il savait s'amuser! hou! je parle comme une vieille!!! <br /> <br /> je vais aller voir le lien!<br /> <br /> tes fleurs sont très belles et j'aime savoir leur nom!<br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit! bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
610 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité