Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 823
Archives
Les idées créatives de Rachel
11 janvier 2016

Message de Catherine ...

Catherine m'a contactée pour faire passer son message car elle n'a pas de blog

Je relaye donc l'info que voici ...

2188901zz

Bonjour à vous toutes

Je lance un appel à qui voudra me suivre dans mon défi.

Je fais du bénévolat en oncologie et j'aimerais réaliser le rêve d'une jeune fille voici son message.

Je m'appelle Manon je vais avoir 20 ans le 1er mars, j'ai une tumeur au cerveau et du nerf optique.

Mon rêve est de recevoir des milliers de cartes afin de lutter contre l'exclusion et la solitude.

Si vous souhaitez m'aider je vous donne mon adresse en privé.

Bises à toutes et merci de m'avoir lue

*******

Bien sûr je vais participer et envoyer une carte à Manon pour ces 20 ans ,

pour celles qui voudrait participer au défi , je vous donnerai l'adresse

de Catherine en privé ... un petit geste pour un grand Bonheur !

2188901zz

Pour ma part j'aime commencer l'année avec des jacinthes à la maison ,

cette année elles sont roses , en général je les aime blanches mais je n'ai trouvé que des roses !

IMG_2799

IMG_2802

ça m'a donné envie de faire une petite grille histoire de les immortaliser

Sans titre

à décliner dans toutes les couleurs que vous aimez ...

ajoutez une petite dentelle  et un petit noeud , une étiquette ou autre

suivant votre imagination et le tour est joué !!

Sans titrenl

ou cette autre version avec moins de couleurs

*******

Une jacinthe rouge ou rose est un symbole d’amour.

Une jacinthe bleue symbolise l’espoir

Une jacinthe blanche évoque la joie d’aimer

Une jacinthe jaune symbolise le bonheur de partager son amour

2188901zz

Je ne l'ai pas brodée et je ne sais pas encore quand je le ferai , mais

si quelqu'un brode cette grille , montrez la moi svp ça me ferait vraiment plaisir !!

Je dédie cette Jacinthe à une de mes meilleurs Amiesde toujours qui est décédée

Lundi dernier à l'âge de 52 ans d'une grippe non soignée ... mon coeur est triste ,

je pense très fort à son mari qui viens tout juste d'être retraité , à ses trois filles dont une ado

et ses deux petits enfants ... tu restera dans mon coeur  Odile !!

*******

Prenez bien soin de vous

Gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On ne peut rester insensible, j'aimerai beaucoup l'adresse <br /> <br /> merci
Répondre
C
Merci Caroleblb pour les 20 ans de Manon<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br /> pour avoir l'adresse catherine1929@orange.fr
Répondre
C
bonjour je viens de découvrir le défi pour Manon sur le blog de munette 60. Je voudrais participer pouvez vous me communiquer l'adresse à laquelle l'envoyer. Merci
Répondre
C
Merci Brigitte pour Manon.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Bien sur que j'envoie une carte, vu sur blog de Mamapah!!!!!!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
coucou Rachel en ce moment pas très présente, mais en faisant vite mon petit tour et j'ai vu ton appel bien sur que je vais envoyer une carte à Manon,si tu peux me donner son adresse et marque cela et de plus le mois de mars était le mois de ma Maman. Ta broderie de jacinthes est très jolies, je pense fort à toi pour ton amie, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Catherine, j'ai préparé une jolie carte pour Manon...elle partira demain matin...j'y ai mis mes voeux en même temps... , elle pourra la lire avant mars bien sûr..., merci, bisou
Répondre
M
Coucou Rachel, je suis très peinée par cette nouvelle, je souhaite bien du courage à toute la famille de ton amie, c'est si triste. Je ne sais pas trop faire en scrap, mais je vais aussi participer à l'envoie d'une carte pour Manon. Gros bisous. Mimy
Répondre
V
Bonjour RACHEL, ton billet est beau avec es jacinthes mais triste aussi avec la petite Manon - à laquelle j'enverrai une carte - et ton amie qui vient de partir, quelle tristesse.... Je te souhaite un bon week end avec du soleil comme celui que nous avons aujourd'hui. Bisous - landrie
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens, moi aussi, de découvrir ce blog. C'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi le message de Catherine et j'enverrai très volontiers une carte à Manon pour son anniversaire. Que le soutien de tous puisse lui donner la force de gagner !!! Et, si elle a besoin de distractions, je pourrai continuer à lui écrire.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Catherine
Répondre
E
Je viens de découvrir ton blog.... il est magnifique ! merci pour les grilles ... moi aussi je suis jacinthes et que blanches !.... idem pour les cyclamen d'ailleurs ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter car tout est trop beau et m'intéresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Naturellement moi aussi je vais envoyer une carte à Manon ! , je crois bien que nous sommes toutes à un moment ou un autre confrontées à ce crabe quel qu'il soit....merci à toi de t'impliquer ainsi !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir, Je suis Maryse (callas) du Blog de PAT. Je suis d'autant plus touchée par la maladie de Manon, car mon petit-fils Théo (4 ans) est décédé le 24 octobre dernier, d'une tumeur au cerveau. Je souhaite du fond du cœur que Manon se rétablisse, il faut lutter et toujours lutter, 20 ans ! Quelle tristesse !! Bien sûr je vais lui envoyer une carte, je vais chercher la plus belle possible. Merci pour votre implication. Bonne soirée. Maryse
Répondre
M
Très joli intérieur empreint de douceur..., j'aime aussi les jacynthes...merci pour ta jolie grille.<br /> <br /> J'enverrai une carte à Manon...20ans...quel bel âge..., la vie est cruelle parfois...<br /> <br /> Bisou, belle soirée<br /> <br /> Monika
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> merci pour la grille , je vais essayer de la faire<br /> <br /> J'ai noté l'adresse pour Manon.<br /> <br /> Je vais transmettre la page de ton blog a des copines peut être que la chaine sera encore plus grande<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
j'ai relevé l'adresse pour envoyer une carte à Manon.<br /> <br /> Merci Rachel pour ces jolies grilles,<br /> <br /> moi aussi les jacinthes blanches sont mes préférées !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je viens de copier l'adresse et bien sur que je vais préparer une jolie carte pour MANON, C'est tellement triste , si jeune.<br /> <br /> Pour votre amie partir d'une grippe mal soignée ne devrait plus exister, je suis triste pour elle, sa famille et ses amies<br /> <br /> Je fais partie du blog de Quinette.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
je vais faire parvenir une carte pour manon!<br /> <br /> je viens de récupérer son adresse!<br /> <br /> comment peux t'on mourir d'une grippe mal soignée!!<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Je vais préparer une carte pour l anniversaire de Manon merci de me communiquer l adresse où l envoyer
Répondre
C
je suis du 3 mars j'enverrai une carte pour Manon, bises et une pensée pour ton amie partie trop tôt
Répondre
L
20 ans cela se fête, alors je suis prête à lui faire sa carte spéciale.<br /> <br /> Je suis triste avec toi par ce départ précipité de ton amie, et suis de tout cœur avec sa famille.<br /> <br /> Tu peux aller voir ce que je fais sur mon blog , que voici : http://lescreasdecoco.canalblog.com. Si tu vois une carte qui pourrait plaire à Manon, dis-le moi; j'ai déjà une idée, mais je veux bien avoir l'idée d'autres personnes. A bientôt, bisous. Colette
Répondre
L
°°Géniale cette idée, et Manon sera submergée de cartes j'en suis sur! Je veux bien cette adresse, Bisous°°
Répondre
M
Des cartes pour rompre la solitude, c'est bien peu de choses... Je suis sûre qu'elle va en recevoir beaucoup. J'attends son adresse<br /> <br /> Bonne année à vous
Répondre
R
Bien sûr je veux envoyer une carte à Manon pour ses 20 anys et désolé pour ton amie, oh la là une gripe mal soignée, c'est pas possible,!!! Je ne peux pas le croire..pobre aussi son mari, la retraite doit être une grand bonheur pour commencer une nouvelle vie, je suis désolé pour lui aussi.<br /> <br /> Bonne soirée ma Rachel, j'attends cette adresse<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
je note l 'adresse pour envoyer une carte à Manon<br /> <br /> Pensées à ton amie et sa famille <br /> <br /> magnifiques grilles Merci + Bises<br /> <br /> .
Répondre
C
Mourir d'une grippe !!! Comme c'est triste ! J'ai aussi relayé pour Manon. La grille brodée sera bien belle... Bisous
Répondre
M
Bonsoir je veux participer et envoyer une carte à Manon pour ses 20ans en plus c'est le même jour anniversaire qu'une de mes filles qui aura 13 ans le 1er mars, j'attends l'adresse.Biz. Martine
Répondre
D
Lorsque j'ai eu ce message dans mes commentaires, aussitôt j'ai pris contact avec Catherine.<br /> <br /> Une douce pensée pour les proches de ton Amie Odile.<br /> <br /> Merci pour les grilles, j'aime beaucoup les jacinthes.<br /> <br /> Bisous et douce nuit.
Répondre
M
BRAVO je lui envoie un petit mot
Répondre
M
Coucou Rachel<br /> <br /> je viens de me permettre de partager ta page sur Facebook j'ai connu tant de personnes atteintes de cette maladie en particulier ma maman aujourd'hui elle a 75 ans et elle comme nous ne pensions peut être pas il y a 26 ans qu'elle fêterai tous ces anniversaires alors soyons positives <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi et à toutes
Répondre
I
Toutes mes pensées vont à ton amie et sa famille<br /> <br /> Je note l'adresse<br /> <br /> Merci pour tes jacinthe, les grilles sont superbes<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
C
J'ai lu ce message chez Françoise, et même si je ne suis pas douée en scrap je vais bien sûr bidouiller une petite carte pour Manon ! Les jacinthes j'en ai chez moi durant tout l'hiver, j'e,n ai vendu pendant presque 14 ans et je ne peux pas me passer de leur odeur ! Merci pour les grilles, je garde, au cas où ...!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je suis de tout cœur avec toi, courage a sa famille.<br /> <br /> Tes jacinthes sont très belle et un grand merci pour le partage de la grille.<br /> <br /> Gros bisous, je pense bien a toi.<br /> <br /> Marianne
Répondre
J
pensées pour ton amie et sa famille<br /> <br /> je serais heureuse d'avoir l'adresse de manon<br /> <br /> merçi pour la grille que je ferais<br /> <br /> bizzzzzz josy
Répondre
J
bonsoir Rachel<br /> <br /> pensées pour ton amie et a sa famille<br /> <br /> je serais heureuse d'avoir l'adresse de manon<br /> <br /> merçi pour la grille que je ferais (tu me connais je ne vais pas résister )<br /> <br /> bizzzzz josy
Répondre
C
Mon message est parti trop vite, pensées pour ton amie Rachel et courage à sa famille<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Catherine
Répondre
Z
Bonsoir Rachel<br /> <br /> Toutes mes pensées vont vers toi pour ce si douloureux moment... <br /> <br /> Je serai très heureuse d'adresser une carte à Manon.<br /> <br /> Merci pour ton blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Rachel ,,, Je suis triste pour toi ,,, c''' jeune pour partir ,,, la grippe je l'appréhende ,,, Je suis de tout coeur avec toi et la famille de ton amie ,,, Tes jacinthes sont belles ,,, ma préférence va à la couleur bleue ,,, Merci pour ta grille une idée pour faire une jolie carte brodée ,,, merci pour ton partage ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
C
Bonsoir Rachel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour avoir publié mon message sur ton blog.Merci pour Manon et merci à vous toutes.<br /> <br /> Les jacinthes sont splendides et j'adore l'odeur.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Avec plaisir, j'enverrai une carte à Manon, merci de me communiquer son adresse.<br /> <br /> Je suis à l'étranger pour 3 mois j'espère trouver une jolie carte.<br /> <br /> Avoir 20 ans dans un hôpital c'est bien triste, je souhaite beaucoup de courage à cette jeune fille.<br /> <br /> Merci pour le partage de votre jolie grille.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Ton message m'a beaucoup touchée, mes filles aussi vont avoir 20 ans cette année, je vais leur en parler. Moi aussi je vais lui écrire à cette jeune fille. Cette fleur du souvenir que tu nous offres est douce et triste à la fois, j'espère avoir l'occasion de la broder. Merci pour ta grille superbe.
Répondre
Y
Avec plaisir, j'enverai une carte à Manon, merci de me communiquer son adresse.<br /> <br /> Je suis à l'étranger pour 3 mois j'espère trouver une jolie carte.<br /> <br /> Avoir 20 ans dans un hôpital c'est bien triste, je souhaite beaucoup de courage à cette jeune fille.<br /> <br /> Merci pour le partage de votre jolie grille.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
je veux bien envoyer une carte pour MANON;<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
c'est avec plaisir que j'enverrai une carte à Manon. si vous pouvez me communiquer son adresse...<br /> <br /> vos jacinthes sont magnifiques.<br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir je veux bien l adresse de manon la vie est bien triste parfois<br /> <br /> Desolee pour votre amie!<br /> <br /> Mais il faut profiter de chaque instant....<br /> <br /> Jolies vos jacinthes!<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
N
Je vais adresser une carte à Manon et mon amie à qui j'ai lu le message également.<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec et avec sa famille. C'est trop jeune pour partir ... surtout d'une grippe. Il y a deux ans j'ai eu bien peur de ne pas m'en sortir également ... pourtant je me fais vacciner.<br /> <br /> Comme toi j'adore les jacinthes, et leur parfum !<br /> <br /> Très bonne soirée. biz.
Répondre
L
mon message n'est pas passé semble t il; bien sur j'enverrai une carte à manon;<br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi pour ton amie; ma meilleure amie qui se nommait aussi odile est décédée voilà un peu plus de 6 ans; la vie est parfois bien cruelle; il faut profiter des bons moments le plus possible; bisous
Répondre
L
j'enverrai une carte à manon ; <br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi pour ton amie; la mienne, ma meilleure amie est décédée voilà un peu plus de 6 ans et son prénom était odile; la vie est parfois bien cruelle; il faut profiter des bons moments le plus possible; bzz
Répondre
L
Bien sûr j'enverrai une carte à Manon avec un immense plaisir! <br /> <br /> Que la vie est cruelle parfois!<br /> <br /> Moi aussi j'aime avoir des jacinthes, elles sont blanches!<br /> <br /> Quelle horreur de partir si jeune, surtout d'une mauvaise grippe!<br /> <br /> Pensées pour elle, sa famille, et pour toi aussi!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort!<br /> <br /> PS: un grand merci pour ta jolie carte ma chère amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Q
Je suis OK, tu me donnes l'adresse STP ma petite Rachel Merci d'avance...<br /> <br /> Jolies tes jacinthes même rose elles sont jolies comme tout, et puis tu aimes le rose à ce que je saches hihihi<br /> <br /> Merci pour la grille....<br /> <br /> Oh je suis bien triste partir si jeune, je suis de tout cœur avec toi et sa famille par la pensée...<br /> <br /> Bisous tendres<br /> <br /> Pat
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
610 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité