Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 383 944
Archives
Les idées créatives de Rachel
3 juin 2016

Un petit passage rapide

Pas grand chose en ce moment , côté réalisations la motivation me manque ,

ça doit être le temps !! et puis une sinusite persistante avec maux de tête , je ne m'en sors pas !

J'ai reçu un gros pochon qui sent bon la lavande envoyé par

mon amie Josy aux couleurs que j'aime

gr

et puis voici la 1ère grille Digoin que je vous avais promis modèle " Sobral "

que j'adore mais toujours pas brodée , j'ai mes fils pourtant !

74-Modèle Sobral de Digoin

je l'avais envoyée à Josy et voilà le résultat ...

76-Sobral

Superbe non ? même la petite écriture est joliment faite

ruban-noeud-bleu-131208

voici la seconde grille ... Digoin toujours cette fois bordeaux ... modèle " Patricia "

le même que mon service

77-digoin modèle Patricia

je vous la met avec des signes ce sera plus facile pour s'y retrouver car

les couleurs sont très proches .

77-digoin modèle Patricia signes

je sais que ces grilles plairont aux fans de Digoin comme moi ...

si vous les brodez j'aimerai bien une petite photo de vos réalisations , ce serait sympa !

ruban-noeud-bleu-131208

une photo de mes iris que j'ai prise la semaine dernière pendant l'acalmie

tous les ans j'attends avec impatience la floraison , cette année je n'en profiterai pas !

iris

avec la pluie elles ont poussées en hauteur pour finir par s'écrouler sous le poids de l'eau

IMG_3670

beaucoup n'ont pas fleuris et les feuilles rouillent , c'est désolant ... plus qu'à attendre l'an prochain !

mais il y a plus grave , des milliers de foyer évacués pour cause d'inondations

dont mon frère et une amie qui a tout perdu , 1m70 d'eau dans sa maison

je pense très fort à tous les sinistrés !

*********

Par contre la pluie ne dérange pas la floraison du reste des fleurs , même si

elles sont retardées elles fleurissent et se parent joliment de perles de pluie

Fleurs

Voilà tout pour aujourd'hui ... je souhaite bon courage à tous ceux qui dans les jours

qui viennent regagneront leurs habitations et auront beaucoup de travail pour

remettre en état ... prenez soin de vous et soyez prudent !

Gros bisous

Signatbb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieuses grilles "Digoin" un grand merci !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Un bien sympathique pochon!! <br /> <br /> Une belle réalisation de Josy. Bisous, Céline.
Répondre
R
très joli ce petit pochon<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour, merci pour votre genereux partage des grilles digoin. Votre jardin est magnifique.Je decouvre votre blog et il me plait enormement.A très vite.
Répondre
L
Le pochon est ravissante et la broderie est très jolie ! Merci pour les grilles !<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour refaire mon abonnement !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
I
Merci beaucoup pour les grilles de broderies <br /> <br /> le pochon est superbe, <br /> <br /> bon rétablissement, <br /> <br /> douce après midi, à bientôt, bisous
Répondre
G
Je découvre là un blog très sympathiques...c'est un vrais plaisir!
Répondre
L
de très jolies grilles, un pochon superbe!<br /> <br /> oui c'est terrible ce qui se passe; perdre tout c'est affreux; j'espère que pour ton frère et ton amie les choses vont mieux et qu'ils ont pu regagner leurs maisons; chez nous , on a été vraiment gâtés avec la météo; mais on est de tout coeur avec ceux qui sont touchés;<br /> <br /> ;je te souhaite un bon rétablissement; bzz
Répondre
M
tu as été bien gâtée, ce pochon est superbe !<br /> <br /> merci Rachel pour ces jolies grilles, c'est gentil,<br /> <br /> tes,iris sont très beaux,<br /> <br /> douce soirée,*<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Les amatrices brodeuses vont se régaler avec tes grilles. J'ai beaucoup de peine moi aussi pour toutes ces personnes qui ont tout perdu. Beaucoup de choses ne se remplaceront jamais. C'est triste. Quel dommage pour tes iris. Tu attends cela toute l'année et quand arrive la saison !! Il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine. J'espère que tes migraines vont passer. Bisou et bon après midi Sabine.
Répondre
B
le pochon est ravisant!<br /> <br /> merci pour les grilles,le rendu de la broderie est délicat et trés joli!<br /> <br /> j'aime tellement ces teintes digoin,j'en suis fan!<br /> <br /> ici se sont mes pivoines qui se sont couchées sous l'effet de la pluie!<br /> <br /> toutes mes pensées vont vers tous les sinistrés des inondations et en particulier les personnes habitant ma ville qui ont tout perdu!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Jolie grille Digoin le pochon est très joli<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Rachel, tes grilles pour la broderie sont tentantes.<br /> <br /> mais je préfère les iris, quelle beauté ces couleurs...<br /> <br /> j'espère que tu as un peu de soleil...ici c'est mi figue mi raisin..<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Bisous
Répondre
Q
Comme d'hab cousine Rachel tout est somptueux, que ce soit les cadeaux, les grilles, les fleurs ou tes réalisations, un pur régal ....<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
magnifiques tes créas bravo et suoper cadeau dans ta bal - et bien beau ton petit jardin bisous
Répondre
M
Un grand bravo vos cadeaux mutuels sont très jolis !!<br /> <br /> j aime la forme de ton coussinet ! et merci pour les grlles<br /> <br /> tu as un magnifique jardin , profites en bien::<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
Bonsoir Rachel, <br /> <br /> Me voilà de retour ! Je suis en train de mettre à jour mon blog comme cela n'avait pas encore été fait depuis un moment, je t'ai donc ajoutée dans ma liste de favoris ... :) <br /> <br /> J'en ai aussi profité pour m'inscrire à ta NewsLetter afin de ne plus passer à côté ! A ma grande surprise ce n'était pas encore fait .<br /> <br /> La création est très jolie et tes fleurs ... splendides !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises du soir, <br /> <br /> Bonne fin de week end, et à très vite surtout .
Répondre
M
Tu as reçu de beaux cadeaux ! Les grilles Digoin sont magnifiques !<br /> <br /> Tes fleurs sont très jolies, chez moi les pivoines n'ont pas suporté l'excédent d'eau.<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement en espérant qu'avec le temps ta santé s'améliorera.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
I
hello<br /> <br /> pour les iris les miens ont bien fleuris , mais n'ont pas duré beaucoup <br /> <br /> ils fanent très vite <br /> <br /> je me demande comment ils ont fait pour venir sauver les personnes agées <br /> <br /> et handicapées , car leurs barques , pas facile d'y monter <br /> <br /> quelle angoisse , et quel choc pour tous ces gens <br /> <br /> et se dire que l'on ne peut rien faire et les petites bêtes que sont -elles devenues <br /> <br /> pour ta sinusite et mot de tête , tu peux te faire des inhalation de thym<br /> <br /> je te donne un lien , tu verras cela soulage beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.centrenaturesante.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bisous
Répondre
N
jolis cadeaux les grilles sont superbes bises
Répondre
A
Jolies grilles pour les brodeuses du point de croix.<br /> <br /> Le pochon d'une amie est venu mettre du soleil sur la météo que tu sembles avoir et qui d'un côté abime tes iris, et de l'autre donne de la vie à d'autres fleurs !<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
J
Ton jardin est vraiment splendide et tu dois qvoir beaucoup de travail pour l'entretenir.<br /> <br /> Merci pour ces jolies grilles digoin et j'espere que tu vas bientot voir le bout de cette sinusite et que ton morzl va revenir.<br /> <br /> Pas trop de pluie chez moi mais j'ai vu toutes ces images a la tele et c'est vraiment affreux pour ces pauvres hens qui ont tout perdu en si peu de temps.<br /> <br /> Gros bisous et a bientot
Répondre
F
Je comprends maintenant quand tu me parles de moral en berne, j'espère que toi aussi tu pourras sortir de cette ornière et que ta sinusite va disparaître comme elle est venue. J'adore la première grille de point de croix que tu nous présentes (je l'ai pinée, on ne sait jamais!!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore ce pochon trop beau...les grilles sont belles dommage, je ne sais pas faire ! <br /> <br /> joli ton jardin mais là avec toute cette pluie le jardin est bien abimé ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour les grilles de broderies ! Je suis fan de Digoin, alors je vais peut-être me lancer si je trouve le temps, j'ai déjà tant d'encours ! lol !<br /> <br /> Ton jardin est très beau malgré la pluie qui a abîmé tes iris !<br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui ont été inondées et je pense à eux ! <br /> <br /> Je te souhaite d'en terminer avec cette migraine qui te mine et je t'embrasse !<br /> <br /> Danielle
Répondre
A
jolies creas!! <br /> <br /> ton jardin est ravissant malgré tout, je pense à ceux qui n ont plus de jardin, leur maison devasté par l eau...<br /> <br /> quelle désolation cette crue!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
I
Même ici, il pleut pendant plusieurs jours!<br /> <br /> Je vous remercie pour les belles photos de fleurs, et pour ce rayon de soleil ...<br /> <br /> Nous espérons profiter de notre jardin bientôt<br /> <br /> Félicitations pour ces belles grilles, je les aime! Dans ma tête (où le temps n'a pas de limites) j'espère de broder toutes ces merveilleuses fleurs Digoin :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Dona
Répondre
A
Merci pour ces jolies grilles, mais dommage pour tes iris!!! Bises
Répondre
C
Vraiment très joli le pochon de Josy, dans des couleurs que j'aime aussi beaucoup ! Merci pour les grilles Digoin, je les garde sous le coude, pour l'instant je n'ai guère avancé " Les règles du bonheur " ! Et bravo à Josy pour celle qu'elle a brodée ! Tes iris sont très beaux malgré tout, et tu as raison de relativiser, je suis moi aussi de tout ♥ avec ces gens qui ont tout perdu !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci pour les jolies grille de Digoin ! <br /> <br /> Une pensée pour tous les sinistrés des inondations ! Je suis en Seine et Marne proche de Disney ! J'ai une dizaine de centimètres dans le jardin mais rien d'inquiétant ! Les roses, iris et Arum ont beaucoup soufferts ... Quel gâchis... Pour les iris il faudra attendre 1 an !<br /> <br /> Prends soin de toi ... Bon WE
Répondre
N
Merci pour les jolies grilles , je vais les garder précieusement , le pochon reçu est vraiment beau , gros bisous et bon week end , soigne toi bien .
Répondre
D
Merci pour ces jolies grilles, tes fleurs sont superbes malgré la pluie.<br /> <br /> Une pensée pour tous ces gens en souffrance, en Touraine c'est aussi la cata entre la Loire et le Cher qui débordent!!!<br /> <br /> Doux bisous et bon week-end.
Répondre
L
Merci Rachel, tes grilles sont toujours un cadeau précieux. Bises
Répondre
C
Pas cool ces intempéries. C'est triste pour les gens qui ont été touchés. Tes iris sont bien beaux et c'est dommage qu'ils soient ainsi touchés. J'ai eu le même souci... Bisouilles
Répondre
C
tes petites grilles sont superbes, tes fleurs aussi, prend soin de toi car la sinusite est douloureuse, bises pour un bon rétablissement
Répondre
N
Très joli pochon, merci beaucoup pour les grilles Digoin, un généreux partage. Bisous.
Répondre
N
BONJOUR RACHEL<br /> <br /> TU AS EU UN JOLI POCHON<br /> <br /> TES IRIS ET LES PIVOINES SONT MAGNIFIQUES<br /> <br /> MERCI POUR TOUT SOIGNES TOI VITE <br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Encore de jolies propositions de grilles, elles feront certainement le bonheur de beaucoup de brodeuses. J'espère que ta sinusite sera bientôt terminée, afin que tu puisses profiter à fond du doux parfum de la lavande. Mes iris sont dans le même était et comme toi, je ne vais pas me lamenter sur des plates-bandes en voyant la détresse des humains. Espérant qu'une météo normale soit bientôt de retour et soulage tous ces sinistrés. Bon week end, bisou
Répondre
M
Le pochon est magnifique et de biens jolies grilles .<br /> <br /> Quel tristesse toutes ces inondations et ce n'est pas fini !!<br /> <br /> Tes iris sont superbes .<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
C
Un fort joli pochon de la part de Josy. C'est une très belle attention. Très agréable de voir tes iris, pivoines et autres. Merci pour ces moments de partage. Pas agréable la sinusite, mal à la tête etc.............Bon courage - soigne toi bien à bientôt.
Répondre
R
Oh quelles sont belles ces grilles, dommage que je ne suis pas douée pour la broderie mais tes copines et toi même vous avez doigts de fée. <br /> <br /> Le pochon est trop beau aussi. <br /> <br /> Beaucoup de courage pour les gents qui on souffert ces terribles inondations. <br /> <br /> Gros bisous ma Rachel, j'espère que tu vas trouver bientôt l'inspiration et prend soin de toi <br /> <br /> Rosa
Répondre
B
Un joli pochon qui embaume ta maison.Tes grilles Digoin( à 40 kms de chez moi) sont magnifiques.<br /> <br /> Tes iris ont des couleurs magnifiques,les miens n'ont pas beaucoup de fleurs cette année!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour ces très jolies grilles, et ce partage. Cordialement. Monique
Répondre
M
Un bien joli pochon et un grand merci pour ces jolies grilles ! <br /> <br /> Dommage pour tes beaux iris mais, comme tu dis, il y a pire !<br /> <br /> Inondation aussi dans les villages entourant le mien (Belgique, Nassogne) et même 1 mort ! un monsieur d'une soixantaine d'années emporté par les eaux en voulant sauver ses ruchers !<br /> <br /> Quelle misère ! Inondation aussi chez mon frère dans le village voisin du mien !<br /> <br /> Heureusement, ici, nous sommes sur les hauteurs et ne risquons donc rien !<br /> <br /> Mais nous avons été bloqué car toutes les routes sortant du village étaient sous eaux !<br /> <br /> Et voilà qu'il recommence encore à pleuvoir à l'instant !<br /> <br /> Espérons que ça ne sera plus aussi grave que cette nuit !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> très jolie braderies merci pour le tuto <br /> <br /> tes fleurs sont très belle malgrès la pluie bisous raymonde
Répondre
A
Très jolie création Digoin!!!et toutes ces fleurs sont superbes!!!et oui la pluie les a beaucoup abimé!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
V
tu as de superbes fleurs dans ton jardin je t'envie tes iris moi j'en ai mais mauves palo mais c'est déjà ça car avant rien je sens que je vais investir dans des iris <br /> <br /> par contre pivoines et plein de lupins je suis envahie mais ça fait de jolies couleurs dans mon jardin
Répondre
F
Superbes les pochons ainsi que tes broderies, la motivation reviendra t'inquiètes pas ! <br /> <br /> Quant à ton jardin que de fleurs, c'est magnifique ! <br /> <br /> bisous
Répondre
J
quel dommage pour tes beaux iris mais comme tu le dis ce n'est pas grave a comparer a toutes les personnes sinistrées et qui ont tout perdu il va leur falloir <br /> <br /> beaucoup de courage j'espère que ta sinusite va s'arranger car c'est vraiment<br /> <br /> pénible je t'embrasse merçi pour les grilles<br /> <br /> josy
Répondre
M
Coucou Rachel, un bien joli pochon que voilà et dans tes couleurs, Josy t'a gâtée...<br /> <br /> Merci pour tes grilles , j'aime beaucoup !<br /> <br /> Jolie floraison chez toi...<br /> <br /> Bisou, belle soirée, repose toi...pas marrant les sinusites déjà eu...maux de tête...etc..
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
610 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité