Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées créatives de Rachel
Visiteurs
Depuis la création 384 009
Archives
Les idées créatives de Rachel
5 mai 2018

Rénovation d'un meuble

Il y a bien longtemps que je n'avais pas repeint un meuble mais celui ci dormait au sous sol

depuis 3 ou  4 ans et mon mari commençait à me dire qu'il gênait et qu'il faudrait peut être s'en occuper !!!

Quand je l'ai récupéré il était comme ça ... on ne voit pas bien mais les charnières arrachées ,

donc la porte ne tenait plus , les coins cassés , un côté de pied manquant etc ...

à l'époque pleine de courage j'avais réparé et reformé avec la pâte à bois , coupé et fixé

le côté du pied et nettoyé , mais je suis passée à autre chose et puis il est resté dans son presque jus !!

24

donc il y a une quinzaine de jours j'ai profité du grand beau temps et de la chaleur pour m'installer dehors

et m'occuper de ce monsieur ... après une journée de nettoyage ponçage et 1ère couche de peinture ,

j'ai laissé reposer 48 h , puis mis la seconde couche laissé sécher encore 48 h avant de lui trouver

de nouvelles poignées , charnières , bras de retenue pour la porte du secrétaire et ...

25

voilà le résultat !!

10

10

à l'intérieur il manque les trois petits tiroirs qui se trouvent à l'origine dans les cases du bas

du secrétaire , mais bon on fera sans , peut être qu'un jour ???

plus qu'à trouver la ferronnerie et la clé pour la porte et le voici reparti pour une nouvelle vie !

17391970

Quelques petites vues du jardins en ce moment ça pousse vite et les couleurs explosent

fleurs

fleurs2

fleursjardin

25

17391970

Et puis mon amie Chantal est tombée sur une belle idée de finition ici  pour une de mes grilles

" C'est le printemps " merci Chantal de me l'avoir envoyée .

21

20

Peut être que ça vous donnera des idées de finitions , personnellement

j'aime beaucoup les enveloppes brodées .

17391970

Ce joli mois de mai est synonyme de repos , détente et loisirs , alors

j'espère que vous profitez de ces bons moments pour les premiers barbecues

en famille ou entre amis , le beau temps est avec nous ce qui ne gâche rien !

Pour celles et ceux qui travaillent , il y en a pas mal , je leur souhaite bon courage !!

Gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce meuble rénové, tu es vraiment très douée!! Il va pouvoir repartir comme avant! Merci pour ces jolies photos de ton jardin. En effet, la grille finitionnée ainsi est vraiment très jolie.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
A
Waouhhh, quel magnifique rendu ! Ton meuble est absolument superbe à présent !<br /> <br /> Un jardin agréable à visiter, merci pour ce partage heureux. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Sublime rénovation!
Répondre
L
superbe relooking, bravo; et quel beau jardin! bzz
Répondre
T
Magnifique ce meuble ! Bravo ! Belle rénovation. Et le jardin est superbe egalement. Belle journee. Celine
Répondre
C
Bravo pour ce relooking ! Le secrétaire est magnifique ! Ton jardin est très accueillant il doit faire bon s'y reposer ! <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Il a bien fait d'avoir attendu ce meuble pour se refaire une beauté, il est magnifique, tout beau et il a trouvé une place de choix dans ta maison, j'adore. Ton jardin donne envie de s'y reposer..... et ta nouvelle bannière es très jolie, belle continuation, gros bisous ma Rachel. Mimy
Répondre
G
Belle rénovation! Ca aurait été dommage de le laisser prendre la poussière dans ton sous sol! Le résultat est superbe!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
Z
Superbe métamorphose pour se secrétaire ! Quel beau jardin.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
L
Felicitations pour ce relooking, cette rénovation - c'est magnifique<br /> <br /> ton jardin est superbe, tu as raison d'en profiter<br /> <br /> bravo à ton amie pour la belle finition de ta broderie<br /> <br /> douce semaine bizou
Répondre
M
Bravo pour le relooking ! tu lui redonnes une nouvelle vie <br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton jardin c 'est ce qui me manque<br /> <br /> Bonne soirée + bisous
Répondre
I
Un bien beau secrétaire maintenant !! Ton jardin est magnifique !! Je t'envie ! Moi je n'ai qu'un balcon et je suis déjà ravie d'en avoir un !! Je n'avais jamais vu d'enveloppes brodées c'est chouette ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
M
Bravo ce meuble est prêt pour une nouvelle vie.... il est bien joli ton jardin. Et alors la broderie j'adore et cette petite enveloppe pleine de charme j'adore. Dommage que je ne puisse pratiquer cette discipline. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Merci de partager ton beau jardin et bravo pour ce très beau relooking !
Répondre
L
Oh un énorme bravo, ton meuble ainsi relooké est parfait dans ton univers, tu lui a donné un bon coup de jeune, j'adore !<br /> <br /> Magnifique aussi ton jardin, on se régale en ce moment.<br /> <br /> Et cette petite enveloppe brodée, je suis admirative.<br /> <br /> Belle soirée ma Rachel, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
cela aurait été dommage de le laisser au sous sol encore une année de plus il est superbe ce meuble ! <br /> <br /> quel magnifique jardin j'adore !!<br /> <br /> chouette l'enveloppe mais la poste la ferai disparaitre vite fait celle ci lol <br /> <br /> bisous belle soirée
Répondre
P
Très belle rénovation,le relooking est réussi,cette couleur passe partout, je viens de regarder un nuancier pour refaire les meubles de ma cuisine mon choix ressemble beaucoup à ton secrétaire, tu as un jardin magnifique,toute la nature se réveille, bravo à Chantal pour son enveloppe brodée, elle a su mettre ta jolie broderie en valeur, bisous.
Répondre
V
Coucou Rachel, quel talent tu as, ce meuble est superbe une fois repeint par toi...c'est une bonne idée...et bravo pour ton jardin, c'est un coin de paradis, très beau vraiment...<br /> <br /> Le beau temps est enfin revenu, on va en profiter...Bon dimanche - Mille bisous - landrie.
Répondre
L
Beau meuble rénové. Jolies fleurs, dans mon jardin elles se réveillent doucement. Bon dimanche
Répondre
M
Il est superbe, le petit coup de peinture l'a rajeuni !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
Bravo Rachel, ton meuble ainsi relooké est du plus bel effet. Quand aux tiroirs manquants, pourquoi ne pas les faire en cartonnage. Ton environnement semble bien apaisant ma douce et il doit y faire bon se reposer. Bisous tout doux. Clo
Répondre
D
Superbe ce meuble maintenant !<br /> <br /> L'enveloppe est géniale..Bravo<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
3
Magnifique relooking de ton meuble!! J'aime beaucoup.......<br /> <br /> Jolis montages de tes fleurs et très belle broderie reçue!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
L
Bravo pour cette renovation....je suis tres admirative et je ne saurais pas faire ca... <br /> <br /> Ton jardin est splendide bon chez mou c'est pas trop mal, mais il faut dire que cette annee nous ne manquons pas d'eau.....lol<br /> <br /> Biz et bon dimanche
Répondre
C
Sa aurait été dommage de le laisser inachevé, tu l'as parfaitement réussi et il est bien en place!<br /> <br /> Ton jardin est magnifique ma Rachel!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'enveloppe, c'est joli!<br /> <br /> On va profiter du soleil on ne sais jamais combien de temps sa dure!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche Rachel!
Répondre
N
Tu es la reine de la rénovation de meuble, ce secrétaire est magnifique.<br /> <br /> L'enveloppe brodée est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une belle rénovation, très réussie, bravo pour ce beau travail!! L'enveloppe est superbe. Merci pour toutes ces fleurs, un plaisir à admirer! Bisous.Bon dimanche.
Répondre
C
Il est magnifique ton secrétaire ainsi relooké, et le manque de tiroirs n'est pas choquant du tout pour moi ! Oui les jardins sont fleuris et colorés ... un vrai bonheur ! Et puis bravo à Chantal, c'est superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Superbe rénovation et magnifique jardin ... Raymonde x
Répondre
C
Bravo pour ton meuble . Très beau travail. Ton jardin est superbe. <br /> <br /> Magnifique broderie reçue. C'est splendide. <br /> <br /> Pour ma part je reprends le boulot lundi .... Je bosses 44h en 3 jours.....Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
B
Un très beau relooking! Bises
Répondre
C
Bonsoir Rachel, ton secrétaire a subi une cure de rajeunissement. Il est super joli. Qu'est-ce qui n'est pas joli chez toi... tu as un jardin magnifique, j'adore. Je n'ai pas brodé ces enveloppes, je les ai trouvé brodées sur internet par.... je ne sais plus qui. Mais j'ai reconnu les grilles de Rachel. Je lui en ai fait part. Bisous à toutes, bonne soirée, bonne broderie ou autre activité créative.
Répondre
B
ton meuble est magnifiquement relooké, j'adore... quant à ton jardin c'est une petite merveille, il est vraiment très très beau, <br /> <br /> bon week end ensoleillé, bises
Répondre
C
Un bien joli relook pour ce meuble. Il est superbe, tout comme ton jardin... Bon dimanche, bisous
Répondre
L
Bravo, je suis épatée par ton travail et le résultat !
Répondre
A
bravo ton secretaire est parfait ainsi pour une nouvelle vie , beau travail!! j adore!! <br /> <br /> ton jardin est magnifique, ce doit etre agrable de sy prelasser.<br /> <br /> bravo à ton amie pour la broderie , c est ravissant!;<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
B
Magnifique relooking de ce meuble....et si je l'avais eu dans mon grenier!!!! je n'aurais pas remis la porte et gardé les niches apparentes.<br /> <br /> Merci pour cette belle mosaique de fleurs et cette broderie en forme de lettre est superbe.<br /> <br /> Gros bisous doux.
Répondre
J
coucou ma rachel <br /> <br /> ce petit secrétaire est une merveille il méritait d'être bien exposé sans les tiroirs celà lui donne un autre cachet j'adore bravo pour le relooking<br /> <br /> j'aime bien l'enveloppe brodée<br /> <br /> bisous josy
Répondre
C
tu peux peut -être demander à un menuisier de te refaire des tiroirs???
Répondre
M
Ton secrétaire est magnifique ! Au début je voulais un meuble dece style je n'ai trouvé qu'en marron, trop de travail à le peindre en blanc, je te félicite Rachel il est superbe ainsi !<br /> <br /> Au fait merci pour ton message sur son blog par rapport au bleu, à force de voir tes cartes bleues j'ai eu envie d'essayer, c'est vrai ce n'est pas ma couleur, (pas pour les cartes mais pour mes habits et bijoux car c'est ma couleur préférée !)<br /> <br /> Bisou, belle soirée et bon week-end, chez moi ce sera barbecue demain, le 1 er a été en compagnie d'Aurélie et Axel hi hi.Hé oui il fait beau en Bretagne contrairement à certaines régions, et là c'est un peu partout ces jours ci, profitons en.<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Beaucoup de travail, mais ça valait la peine, ton secrétaire est magnifique !!!!<br /> <br /> Belles photos pour un aussi beau jardin!!!j'adore!!! je suis admirative!!!<br /> <br /> Bravo à Chantal pour toutes ses belles enveloppes!!!!<br /> <br /> Bon weekend ensoleillé!!! Bisous.<br /> <br /> Virginia
Répondre
M
ton meuble secrétaire relooké est magnifique. en effet cela aurais été dommage qu'il dorme encore dans ton sous sol. merci pour les belles photos de ton jardin. et c'est pas mal les enveloppes . bonne soirée bisous liliane
Répondre
D
Un superbe relooking, bravo... !<br /> <br /> Doux week-end dans ton magnifique jardin.<br /> <br /> DB
Répondre
J
et bien bravo.. il est super beau.. moi j aurais fais comme toi.. et en plus sa place est toute trouvee je vois.. les casiers ouverts me derangent pas. puisque tu as un battant qui se referme.. et les petits objets decoratifs dessus.. c est parfait..jamais jeter!! un jour ou l autre ca sert.. tu as un magnifique jardin tres feuillu, et de bien jolies fleurs ici et la.. quel havre de paix.. pas comme nous depuis peu. 90 locataires (sociaux) qui vont mater vers nous..!! gros bisous ma petite rachel. a bientot joelle
Répondre
M
Une nouvelle vie pour ce superbe meuble ! Et quelle vie ! Avec tant de charme, de douceur... Bravo Rachel ! C'est vraiment une superbe réalisation ! <br /> <br /> Et bravo à Chantal pour cette très jolie enveloppe brodée ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Agréable week end !
Répondre
I
Ton meuble est magnifique, j'adore<br /> <br /> merci pour ces jolies photos de fleurs ;)<br /> <br /> douce journée, bisous
Répondre
A
Magnifique rénovation, il est superbe. Tes fleurs sont belles ainsi que celles brodées. Bon weekend. Biz Françoise
Répondre
C
Joli relooking de ce meuble ! Il est superbe ainsi tu as bien fait de le garder et non les tiroirs manquants ne choquent pas...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Anita
Répondre
V
une belle rénovation pour ce meuble... bravo pour l'huile de coude<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
B
Il est méconnaissable ton meuble! Je préfère comme ça.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique. C est une saison que j aime beaucoup.<br /> <br /> L'enveloppe est sublime.<br /> <br /> Gros bisous Béa
Répondre
Les idées créatives de Rachel
  • Je créé pour mon plaisir et pour faire plaisir à ma famille , mes amis , j'aime le partage et c'est pourquoi j'ai fait ce blog ... je ne vend pas mes réalisations . Mes passions : jardinage , déco , peinture , serviettage , généalogie , couture ,etc ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
610 abonnés
Catégories
Pages
Derniers commentaires
Publicité